Accueil / High-Tech / Aurores boréales : une vidéo de la Nasa dédiée à la Terre en Ultra HD

Aurores boréales : une vidéo de la Nasa dédiée à la Terre en Ultra HD

Ce sont de belles images transmises par la Nasa depuis l’ISS. Nous avons la possibilité de découvrir des aurores polaires qui regroupe les versions boréales et australes. Cette vidéo a aussi le mérite d’être tournée en 4K.

Des aurores boréales capturées depuis l’ISS

La planète Terre est parfois malmenée par l’activité humaine, mais elle réserve aussi de belles surprises à ses habitants. Depuis l’ISS, une vidéo en 4K a pu être tournée, elle met en valeur cette Bille Bleue, mais elle a l’avantage d’être sublimée par des aurores polaires. Les astronautes ont donc un positionnement privilégié lorsqu’ils grimpent à l’intérieur de cette station internationale qui est au cœur de plusieurs expériences.  Nous pouvons la découvrir en ultra haute définition puisque la vidéo a bénéficié de la dernière technologie d’affichage à savoir la 4K. L’aurore boréale a été au cœur d’une time-lapse qui a été diffusée sur la chaîne YouTube de la Nasa.

La Nasa utilise la 4K pour sublimer la Terre

Il est possible de contempler ces aurores polaires au niveau de l’hémisphère nord ou sud, elles se nomment respectivement aurores boréales et aurores australes. Nous sommes donc dans le premier cas de figure et pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, c’est un phénomène lumineux qui est généralement dominé par le vert dans un ciel nocturne. Il est le fruit de l’interaction entre les particules du vent solaire et de la haute atmosphère. L’aurore polaire est en mesure d’atteindre l’équateur si l’activité magnétique solaire est intense.

L’Ultra HD est plus intéressante que la simple HD

Cette vidéo proposée par la Nasa Harmonic a été prise depuis l’ISS. Les internautes seront sans doute passionnés par ces images qui bénéficient tout de même d’une résolution non négligeable de 8 millions de pixels. Par rapport à la HD, l’Ultra HD est quatre fois plus fine. Cette planète réserve parfois de belles surprises, mais elle aussi être néfaste. Elle a été à l’origine du déclin des dinosaures qui ont fait l’objet d’une nouvelle étude. Les résultats montrent qu’ils allaient dans tous les cas périr même si l’astéroïde n’était pas tombé.

Une aurore boréale, Capture YouTube

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !