LOADING

Type to search

Nasa : la Terre n’était pas apparue aussi belle depuis la bille bleue

3 années ago
Share

La Nasa a enflammé le Web avec une photo exceptionnelle de la Terre prise grâce à une caméra de 4 mégapixels. Elle n’avait jamais été aussi resplendissante depuis la fameuse bille bleue.

La fameuse bille bleue

La fameuse bille bleue / Crédit Photo : Apollo 17

La Nasa est au centre d’une multitude de projets qui concernent l’exploration de l’Univers, la recherche d’une vie extraterrestre et cette fois, elle a décidé de partager une photographie de la Terre. Cette dernière se dévoile à 1.6 million de kilomètres du satellite DSCOVR et elle intervient plusieurs décennies après la fameuse bille bleue. « The Blue Marble » est le cliché qui a révolutionné le monde spatial, car le 7 décembre 1972, les équipes membres de la mission Apollo 17 proposaient un cliché incroyable.

Le satellite DSCOVR réalise un cliché incroyable de la Terre

Alors qu’ils étaient à près de 45 000 km de la planète, ils avaient pu capturer ce moment incroyable comme ce fut le cas avec la caméra EPIC. Cette dernière est à ses premiers coups d’essai, car d’autres clichés viendront agrémenter la collection sur le site dédié à ce nouveau centre d’intérêt de la Nasa. La bille bleue avait été à l’époque la photo la plus répandue dans le monde et cet engouement était expliqué par la situation. En effet, il est assez rare de voir la Terre éclairée il y a plusieurs décennies.

Une nouvelle bille bleue proposée par la Nasa grâce à EPIC

Lorsque Apollo effectuait ce cliché, le soleil était derrière l’équipe, la Terre était donc parfaitement illuminée et elle avait enfilé sa plus belle tenue pour l’occasion. Le surnom de bille bleue lui avait été donné, car elle ressemblait étrangement à une bille qui agrémente les récréations des enfants et elle apparaissait transparente comme du verre. A cette époque, ils étaient en route pour la Lune et aujourd’hui grâce à de nouvelles technologies, la Nasa peut utiliser les différentes longueurs d’onde pour offrir le meilleur cliché.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *