Accueil / High-Tech / NASA : un « lever de Terre » éblouissant pris depuis la Lune

NASA : un « lever de Terre » éblouissant pris depuis la Lune

La NASA est généreuse en clichés de plus en plus saisissants de Pluton mais aussi, en ce qui nous concerne dans cet article, de notre chère planète bleue. Un « lever de Terre » a été pris depuis la Lune (le 12 octobre) et dévoile la beauté notre astre.

Un cliché inédit de notre Terre dévoilé le vendredi 18 octobre

C’est depuis une sonde, la Lunar Reconnaissance Orbiter, située à 130 kilomètres de haut par rapport à la surface de la Lune que ce cliché précieux a figé un instant notre planète s’éveillant parée d’une rare beauté. En réalité -l’illusion est parfaite- il s’agit d’une mosaïque de clichés pris par la mitraille photographique de la LRO. Vous pouvez voir le résultat de très haute qualité en cliquant ici !

Des années après Apollo 8, une récidive visuelle bienvenue

Ce n’est cependant pas une première puisque si nous remontons le temps, en 1968, les astronautes de la mission américaine Apollo 8 avaient ainsi déjà photographié un « lever de Terre » depuis la Lune. Magnanimes autant la NASA nous ne résistons pas à l’envie de vous faire un double cadeau en rappelant cette photo de 1968 à votre souvenir où elle figure peut-être déjà : elle est légendaire !

Terre, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !