LOADING

Type to search

Tags: ,

Nasa : Pluton sublimée par des clichés en haute définition

2 années ago
Share

Pluton a été survolée par New Horizons il y a quelques mois et le fruit du travail de la Nasa continue de payer. La sonde a partagé des photos en haute définition et elles ont un réel avantage. Elles permettent de découvrir les détails de cette planète.

La planète Pluton avait fait la Une des médias spécialisés grâce à plusieurs actualités. La première était assez insolite, car le devant de la planète mettait en avant une forme ressemblant à Pluto, le chien de Disney. Par la suite, des informations plus sérieuses ont été diffusées avec des photos impressionnantes. New Horizons frappe donc à nouveau alors qu’elle se trouvait à 16 000 km de Pluton.

New Horizons bénéficie d’une avancée technologie pour Pluton

La Nasa ne regrette sans doute pas d’avoir investi dans ce projet en envoyant New Horizons. Les photos de Pluton qui ont été partagées sur le site de l’Agence américaine et via YouTube à travers une vidéo sont assez impressionnantes. En effet, le domaine high-tech a subi de nombreuses évolutions et le secteur spatial a pu en bénéficier. De ce fait, la caméra de la sonde a la capacité de photographier Pluton en haute définition, ce qui permet d’obtenir un degré de détails inégalé pour cette planète.

Les clichés de Pluton en haute définition proposée via une vidéo

C’est ainsi grâce à ces photos que nous avons l’occasion de constater que Pluton comporte quelques complexités. En effet, les images et même la vidéo montrent parfaitement des plaines gelées et même des montagnes. Mise en ligne le 4 décembre, la vidéo partagée par la Nasa a rencontré un franc succès avec plus de 400 000 vues. Pendant moins d’une minute, l’internaute peut ainsi contempler Pluton comme s’il se trouvait à bord de New Horizons qui ne cesse de surprendre depuis son premier survol de cette planète rythmée par des cratères.

Des clichés HD de Pluton, Capture YouTube

1 Comments

  1. test 6 décembre 2015

    Petit rappel, Pluton n’est plus une planète mais une planète naine !

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *