Accueil / High-Tech / Nasa : un astéroïde sélectionné pour la conquête de Mars

Nasa : un astéroïde sélectionné pour la conquête de Mars

La Nasa jette son dévolu sur un astéroïde, car elle a l’intention de capturer un rocher dans le but d’optimiser la conquête de Mars.

Photo d'illustration pour un astéroïde
Photo d’illustration pour un astéroïde

La Nasa a décidé d’enclencher la seconde vitesse pour la découverte de Mars en programmant la capture d’un rocher sur un astéroïde. L’agence spatiale américaine n’a pas renoncé à son projet qui consiste à envoyer des humains sur la planète rouge pour y installer une base définitive, car ce voyage n’aura pas de retour. Par conséquent, elle a l’intention d’envoyer en 2020 un vaisseau automatique qui aura la lourde tâche de prendre un rocher.

La Nasa se projette sur Mars avec la capture d’un rocher

Ce projet représente un véritable défi et s’il se solde par une réussite, il représentera sans doute un tournant important dans la conquête de l’espace. La Nasa a déjà envisagé la suite des évènements, car le rocher sélectionné à la surface d’un astéroïde sera placé en orbite lunaire. Pour l’instant, trois cobayes ont été envisagés à savoir Itokawa, Bennu et 2008 EV5. Ces candidats potentiels ne seront peut-être pas définitifs, car l’agence spatiale cherche le meilleur astre. Cette mission de 2020 représentera un test pour la conquête de Mars au cours de laquelle la Nasa devrait instaurer une technique de propulsion baptisée Solar Electric Propulsion.

Une première étape avec cet astéroïde pour développer des vaisseaux

Cette méthode sera peaufinée lors de la capture du rocher sur un astéroïde. Ce dernier sera envoyé sur l’orbite lunaire et des astronautes de la Nasa seront invités à prendre un échantillon sur ce rocher. Sur son site Internet, l’agence spatiale américaine ne cache pas ses intentions en révélant que cette mission aura pour objectif de fournir une démonstration concernant les possibilités « requises pour un vaisseau afin d’envoyer des astronautes plus loin dans l’Espace, notamment sur Mars ». En parallèle, une autre équipe travaille sur la planète rouge avec Curiosity qui a trouvé de l’azote, un élément essentiel pour le développement d’une vie.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !