Accueil / High-Tech / Navette spatiale : l’ESA réalise un 1er test de 100 minutes

Navette spatiale : l’ESA réalise un 1er test de 100 minutes

La navette spatiale de l’ESA est une première et le test aura une durée d’une heure quarante. Le rendez-vous est déjà fixé.

La navette spatiale de l'ESA
La navette spatiale de l’ESA

La navette spatiale IXV est une création de l’ESA et elle a l’intention de débarquer dans ce secteur. Toutefois, avant que les lancements deviennent réguliers, l’Agence spatiale européenne a décidé d’effectuer un premier test de plusieurs minutes. Le mercredi 11 février sera donc une date importante, mais ce n’est pas seulement la date de sortie du film 50 Nuances de Grey. La production est largement attendue au vu du succès engendré par les livres. Toutefois, les amateurs d’astronomie auront une autre préoccupation.

L’ESA mise beaucoup sur le vol de la navette spatiale IXV

La navette spatiale décollera depuis la Guyane et plus précisément depuis Kourou qui est une base spatiale renommée dans le secteur. Elle prendra son envol entre 14 et 16 h (heures françaises) et si tout se passe comme prévu, le test devra durer une heure quarante. Un ingénieur en charge de ce projet, Stéphane Dussy a accordé un entretien à Sciences et Avenir où il précise les enjeux de cette mission. La navette spatiale permettra de débarquer dans ce secteur dans le but d’effectuer sur le long terme des missions diverses. L’ESA souhaite en effet réaliser plusieurs objectifs comme le retour d’astronautes sur la planète bleue.

La navette spatiale de l’ESA chutera dans la mer

La navette spatiale écrit le début d’une longue épopée, car l’ESA a l’intention de collecter des informations ou encore d’effectuer des démonstrations en orbite. IXV est un appareil assez imposant, car il pèse tout de même près de 2 tonnes pour une longueur de 5 mètres. Ce beau bébé sera transporté par une fusée conçue par Arianespace dont il se séparera aux alentours de 340 km. La navette pourra ensuite continuer son chemin en survolant la Russie ainsi que les pays situés au nord de l’Europe. IXV ne pourra toutefois pas être réutilisé par la suite, car l’engin retombera dans la mer.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Un seul commentaire

  1. Attention aux sabotages plus que probables de la CIA !

Réagissez !