Accueil / High-Tech / Nellie Bly : un Doodle animé retrace sa vie mouvementée

Nellie Bly : un Doodle animé retrace sa vie mouvementée

Nellie Bly est peut-être inconnue pour de nombreux internautes, mais avec ce Doodle animé, Google a voulu lui rendre hommage.

Nellie Bly
Nellie Bly

Nellie Bly se retrouve propulsée dans un Doodle qui s’anime en appuyant sur le bouton « Play ». Diverses scènes se mettent en route et les internautes ont la possibilité de suivre ses péripéties dans le monde entier, car sa vie a été mouvementée. En effet, elle a réussi à réaliser le tour du monde en 72 jours et la firme de Mountain View vous propose de découvrir quelques étapes de cette épopée. Cette idée lui est venue en 1888, car elle avait l’intention de battre le record de 94 jours effectué par Phileas Fogg dans le livre de Jules Verne.

Nellie Bly décide de battre le record du tour du monde

Comme le montre le Doodle animé rythmé par une petite musique enjouée, Nellie Bly réussit son pari, mais l’aventure a eu quelques difficultés à démarrer. Le soutien n’est pas franchement au rendez-vous, car à cette époque, une femme n’est pas censée se lancer dans un tel périple. Toutefois, 12 mois après cette annonce, elle prend la route du globe et effectue un voyage important de 40 070 km en passant par de nombreux pays. Elle a également excellé dans un autre secteur puisque cette jeune femme originaire de Pennsylvanie est considérée comme la pionnière du journalisme d’investigation.

Des reportages de Nellie Bly qui ne font pas l’unanimité

Nellie Bly obtient un premier reportage et il concerne une fabrique de conserves. Elle mentionne ainsi les conditions de travail qui restent difficiles pour les ouvrières. Rapidement le succès est au rendez-vous puisque les ventes du Pittsburgh Dispatch explosent grâce à ce reportage sublimé par des photos. À partir de cet instant, elle décide de se concentrer sur le monde industriel, ce qui lui a valu le mécontentement des fabricants. Quelques années plus tard, elle a eu l’occasion d’être embauchée au New York World et à cette époque, elle devait réaliser un reportage sur un asile de fous où toutes les horreurs se sont retrouvées dans la lumière.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !