NeoRetro proposé par Orange propulse les clients dans le passé grâce à un design d’antan. Ce téléphone fixe devrait être apprécié par toutes les personnes nostalgiques qui n’aiment pas les mobiles.
Aujourd’hui, les Smartphones ont tendance à se ressembler et il est parfois difficile de les distinguer. Les marques sont donc tombées dans une certaine routine et cela peut lasser le consommateur. Orange estime que les clients nostalgiques sont plus nombreux que prévu et l’opérateur a donc décidé de développer un produit à mi-chemin entre le téléphone des grands-parents et celui de la nouvelle génération. Toutefois, Orange veut être persuadé que le succès sera au rendez-vous avant de lancer la production.
Un téléphone fixe d’antan moderne baptisé NeoRetro
Alors que le marché est rythmé par les sorties de Smartphones, Orange pense qu’il vaut mieux effectuer un test avant de produire à grande échelle un téléphone fixe qui ne suscite pas l’engouement. NeoRetro est atypique, car il possède un look visible sur les anciens téléphones où il fallait tourner une molette pour composer le numéro. En effet, les touches n’étaient pas encore développées. Toutefois, l’opérateur historique a injecté quelques technologies avec un écran où le correspondant s’affiche et un clavier numérique. Comme le modèle d’antan, il y a un combiné principal et un secondaire.
Orange identifie l’engouement avec un projet sur Ulule
Sur la plateforme Ulule, Orange a fait le choix de lancer un projet visant à récolter 500 précommandes. NeoRetro baptisé le téléphone intemporel semble rencontrer un certain succès, car 72 % de l’objectif était atteint lors de la publication de cet article. Des fonctions sont également au rendez-vous avec un détecteur de surface, un contrôle du volume, une LED pour la communication et un indicateur de batterie pour le combiné principal. Il est également composé d’un cadran numérique avec une bande élastomère, des touches de navigation et des touches contextuelles. Pour participer à cette nouvelle aventure, il suffit de contribuer dès 99 euros sur la page du projet.
0 commentaires