Accueil / High-Tech / Netflix en France : l’abonnement subit une légère hausse du tarif

Netflix en France : l’abonnement subit une légère hausse du tarif

Netflix a décidé de suivre la tendance et d’appliquer une hausse au prix de l’abonnement. L’augmentation concerne l’offre standard et c’est la France qui subit cette situation qui pourrait être dérangeante pour les utilisateurs.

Netflix
Netflix / Crédit Photo : Capture écran

Lorsque la rentrée approche, les prix ont tendance à croître et cela est notamment valable pour les fournitures scolaires, mais Netflix a décidé de suivre le mouvement. Même si les raisons ne sont pas les mêmes, la grille tarifaire change pour la France, car l’offre standard est désormais facturée 9.99 euros. C’est donc un euro qui est ajouté à cet abonnement qui permet de jouir d’une diffusion des programmes sur deux écrans en simultanée.

Netflix change le tarif de son second abonnement avec une hausse d’un euro

Depuis le lancement en 2014, Netflix n’avait réalisé aucune modification tarifaire, mais la situation demanderait une hausse. En effet, le service de VOD voudrait financer des contenus originaux et il a trouvé cette solution pour combler ses attentes. Deux situations sont toutefois à référencer, car l’augmentation ne s’applique pas à tous les utilisateurs. Ceux qui avaient déjà un abonnement avant le passage au nouveau prix devront toujours payer 8.99 euros par mois. Ils ne sont donc pas concernés par cette augmentation qui est de ce fait dédiée aux nouveaux consommateurs. Ces derniers qui s’inscrivent dès la mise en place de la nouvelle grille devront régler une facture alourdie d’un euro.

Le succès de Netflix aux USA n’est pas identique pour la France

Cela ne devrait donc pas ravir les clients alors que Netflix a tout dû même à augmenter son nombre d’abonnés notamment pour la France. En effet, le concept rencontre davantage un réel succès sur le sol américain ou dans d’autres pays comme le Canada ou encore le Brésil et le Mexique. Toutefois, la France et l’Allemagne font office de mauvaises élèves pour le nombre d’abonnés. Avec une telle pratique, Netflix ne devrait pas arranger la situation notamment si le contenu de l’offre ne s’améliore pas.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !