Netflix : le leader du service de streaming n’a pas peur de Disney+

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Netflix

Le leader du streaming a annoncé ses résultats financiers pour ce début d’année 2019, plus de 9,6 millions de nouveaux clients dans le monde. Fort de son grand succès, Netflix ne craint pas l’arrivée éminente des nouveaux concurrents Disney+ et Apple TV sur le marché de la VOD.

L’émergence de la concurrence pour le streaming

Y a-t-il vraiment de la place pour tout le monde ? Les propos de Netflix vont dans ce sens. Le groupe face à son importante croissance n’a pas peur des petits nouveaux. La plateforme va continuer à proposer de la qualité, investir davantage et améliorer le service. Aujourd’hui, les consommateurs privilégient ce genre de programmes à la télévision traditionnelle. Les séries, les films sont en effet particulièrement variés. Les chaînes quant à elles ne diffusent que très rarement de bonnes émissions d’où l’intérêt de regarder Netflix, Disney+ ou Apple TV. Ces deux dernières plateformes seront disponibles à la fin de l’année ou début 2020. Aujourd’hui, Netflix est le nom que l’on entend le plus souvent. Ce service a été fondé en 1998 et depuis c’est un vrai carton. Le géant américain continue sur sa lancée après avoir révolutionné le marché de la location de DVD lors de ses débuts.

Un service très complet

Le catalogue est en effet très varié, il y en a pour tous les goûts et cela ne cesse de s’accroître au fil du temps. De plus le prix de l’abonnement est très attractif. C’est moins cher qu’une place de ciné, qu’un DVD, qu’un Blu-ray. L’utilisateur peut voir autant de films, de séries qu’il désire. Le seul petit bémol, les films récents sont peu nombreux par rapport aux séries. Netflix met aussi une partie de son budget pour réaliser des séries originales qui sont devenues des classiques comme La Casa Del Papel, Narcos. Netflix a su s’imposer comme un ténor de l’audiovisuel français. Le téléchargement illégal est devenu avec Netflix complètement obsolète, ce n’est plus vraiment d’actualité.

Disney + et Apple TV sauront-t-il des concurrents à la hauteur ?

En France, Netflix caracole en haut des classements et a même détrôné Canal +. Le service Disney+ est particulièrement attendu. Il va se positionner sur un créneau peu présent. Disney devrait mettre en avant ses classiques ainsi que des contenus originaux comme une série Marvel.

  • Elle proposera aussi la franchise Star Wars, la production Pixar et des programmes de la chaîne nationale géographique.
  • Apple TV quant à elle proposera une série baptisée The morning show avec Jennifer Aniston.
  • Pour l’instant, la plateforme n’a donné que très peu d’informations sur les programmes. On sait simplement qu’elle sera accessible sur l’application Apple TV disponible sur iPhone, iPad.
  • On ne connaît pas les tarifs ni la date de sortie. Ce qui est certain, c’est que la télévision traditionnelle devra s’accrocher pour perdurer.
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

Qualitee.io : une révolution dans l’optimisation de contenu

Qualitee.io : une révolution dans l’optimisation de contenu

Aujourd'hui, dans un monde dominé par le numérique, la création et l’optimisation de contenu de qualité sont devenues essentielles pour réussir sa stratégie de marketing en ligne. C’est là qu'intervient Qualitee.io, un logiciel SaaS novateur conçu pour améliorer...

Ninjalinking : l’art subtil du netlinking

Ninjalinking : l’art subtil du netlinking

Dans le domaine du SEO, le 'ninjalinking' est une technique avancée qui fait parler d'elle. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur stratégie de netlinking et renforcer la visibilité en ligne de leur site...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This