Neuvième planète du système solaire : la 3e identification depuis l’Antiquité

Le système solaire vient de s’offrir une nouvelle venue, car dans la zone la plus lointaine, une neuvième planète serait dissimulée. Cette découverte est importante pour les chercheurs et ce serait la troisième depuis l’Antiquité.

Le système solaire que nous connaissons actuellement a été mis à jour ces dernières décennies, mais surtout pendant l’Antiquité que les plus grandes découvertes ont été entreprises. Comme tout le monde le sait, il est composé du Soleil et de huit planètes confirmées. Toutefois, les chercheurs ont pu mettre le doigt sur une neuvième planète grâce à des simulations informatiques. Cette identification est donc importante, car elle serait la troisième depuis l’Antiquité.

Une neuvième planète avec une masse 5000 fois plus élevée que celle de Pluton

Neptune, Uranus, Saturne ou encore la Terre et Mars auraient donc une nouvelle sœur, mais les données la concernant sont encore minces. C’est pour cette raison que les investigations doivent être poussées un peu plus loin pour tenter de confirmer réellement l’existence de cette neuvième planète qui porte pour l’instant un nom sans doute temporaire. Nous savons tout de même que sa masse est beaucoup plus importante que celle de notre planète, car elle est multipliée par 10. Par rapport à celle de Pluton, elle serait multipliée par 5000. Les scientifiques n’ont pas exploré cette partie aussi éloignée du Soleil.

Un système solaire comporterait donc neuf planètes

Toutefois, ils ont précisé qu’il y avait un réel mystère dans cette partie du système solaire, car des objets évoluent dans cette zone. Si cette donnée venait à être confirmée, le professeur Mike Brown insiste sur le fait que la neuvième planète serait alors une réalité, ce qui mettrait un terme au mythe de celle-ci. Il est important de noter que le système solaire comporte encore des zones d’ombre qui n’ont pas été résolues, les scientifiques sont donc très excités par ces découvertes.

Système solaire, Wikipédia – Cmglee

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *