La New 3DS est déclinée en deux version et cette nouvelle console est dans les bacs depuis ce vendredi 13 févier. Nintendo tente de susciter l’intérêt.
Nintendo lance sa nouvelle console de jeux, la New 3DS. Le gabarit est le même que la toute première version de 3DS, mais l’écran est un peu plus grand. Les utilisateurs de cette console portable ne seront pas déstabilisés, car la prise en main est identique, seuls quelques boutons peuvent gêner la première utilisation : celui du son est placé sur la surface supérieure, le bouton de la mise en route de la console est sur l’avant, la cartouche est également sur l’avant. La manipulation est simplifiée quand la console est dépliée. Ce qui la rend spectaculaire c’est sans doute le rendu de la 3D, Nintendo a ajouté un système de « Head Tracking », il suit les mouvements de la tête et quel que soit le positionnement, le rendu est optimum.
Les nouveautés de la New 3DS de Nintendo
Pour jouer sur l’ancienne console, il fallait être bien en face de l’écran, cela devenait vite un désagrément. Les jeux tels que Super Mario Land ou le nouveau The Legend Of Zelda Majora’s Mask profitent de la 3D, la sensation des volumes est bien meilleur à l’écran. Un jeu spécifique sortira en avril 2015 : Xenoblade Chronicle, il ne fonctionnera que sur la nouvelle New Nintendo 3DS. Des nouveautés sont aussi plus performantes à savoir un processeur plus rapide, la mémoire a désormais un format Micro SD (fini les cartes SD).
Les coques interchangeables de la New 3DS
Enfin, la New 3DS de Nintendo a la particularité de posséder des façades amovibles, aux couleurs de Yoshi, Mario et d’autres personnages bien connus, elles sont vendues environ une quinzaine d’euros. La console est au prix de 170 euros, et la New Nintendo 3DS XL est à 200 euros. Le fabricant espère avec cette nouvelle version personnalisable susciter l’intérêt, car la marque a perdu de sa superbe sur ce marché très concurrentiel et dominé par Sony et Microsoft.
0 commentaires