New Horizons et Pluton seront au rendez-vous fixé le 14 juillet et pour patienter la sonde spatiale a envoyé une nouvelle photo très intéressante. Elle met en avant quelques points géologiques.
New Horizons a fait un long chemin pour venir découvrir la surface de Pluton. De ce fait, plus on approche du jour J, plus les photos sont détaillées et riches en rebondissements. Le 10 juillet dans la matinée, la Nasa a reçu un cliché en noir et blanc et les scientifiques ont été étonnés à l’idée de voir la planète de cette façon. C’est donc avec joie et plaisir qu’ils ont pu observer avec rigueur la surface qui se dévoile davantage au fil des jours.
Une bande de 1600 km repérée par New Horizons sur Pluton
Le scientifique Curt Niebur qui évolue dans le programme New Horizons a révélé au siège de la Nasa que la sonde spatiale était à une distance suffisante pour apercevoir quelques points géologiques. Une zone a même suscité un intérêt particulier au niveau scientifique et un terrain intéressant semble être assez grand. En effet, il s’étend sur une distance aux alentours de 1000 miles, ce qui représente 1600 kilomètres. Les experts ont également identifié une sorte de queue et une forme de baleine. Sur la photo, elle est représentée par cette masse noire.
Pluton méritait le voyage de plus de 9 ans effectué par New Horizons
New Horizons pourra donner davantage d’explications sur les différents éléments entourés par la Nasa, car elle aura rendez-vous avec Pluton le 14 juillet prochain. Il faut noter que c’est la première fois que la planète se dévoilera, mais comme l’a révélé Alan Ster, le chercheur principal de la mission New Horizons, au vu des caractéristiques visibles sur les dernières photos, Pluton méritait grandement une attente de plus de neuf ans. Auparavant, la sonde spatiale avait permis d’envoyer un cliché en couleur et il mettait en avant une teinte similaire à celle de Mars.
0 commentaires