Accueil / High-Tech / New Horizons et Pluton : les enseignements de la dernière photo

New Horizons et Pluton : les enseignements de la dernière photo

New Horizons et Pluton seront au rendez-vous fixé le 14 juillet et pour patienter la sonde spatiale a envoyé une nouvelle photo très intéressante. Elle met en avant quelques points géologiques.

Pluton vue par New Horizons
Pluton vue par New Horizons / Crédit Photo : Nasa

New Horizons a fait un long chemin pour venir découvrir la surface de Pluton. De ce fait, plus on approche du jour J, plus les photos sont détaillées et riches en rebondissements. Le 10 juillet dans la matinée, la Nasa a reçu un cliché en noir et blanc et les scientifiques ont été étonnés à l’idée de voir la planète de cette façon. C’est donc avec joie et plaisir qu’ils ont pu observer avec rigueur la surface qui se dévoile davantage au fil des jours.

Une bande de 1600 km repérée par New Horizons sur Pluton

Le scientifique Curt Niebur qui évolue dans le programme New Horizons a révélé au siège de la Nasa que la sonde spatiale était à une distance suffisante pour apercevoir quelques points géologiques. Une zone a même suscité un intérêt particulier au niveau scientifique et un terrain intéressant semble être assez grand. En effet, il s’étend sur une distance aux alentours de 1000 miles, ce qui représente 1600 kilomètres. Les experts ont également identifié une sorte de queue et une forme de baleine. Sur la photo, elle est représentée par cette masse noire.

Pluton méritait le voyage de plus de 9 ans effectué par New Horizons

New Horizons pourra donner davantage d’explications sur les différents éléments entourés par la Nasa, car elle aura rendez-vous avec Pluton le 14 juillet prochain. Il faut noter que c’est la première fois que la planète se dévoilera, mais comme l’a révélé Alan Ster, le chercheur principal de la mission New Horizons, au vu des caractéristiques visibles sur les dernières photos, Pluton méritait grandement une attente de plus de neuf ans. Auparavant, la sonde spatiale avait permis d’envoyer un cliché en couleur et il mettait en avant une teinte similaire à celle de Mars.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !