Accueil / High-Tech / New Horizons : le survol de Pluton est validé et sans encombre

New Horizons : le survol de Pluton est validé et sans encombre

Pour New Horizons, la Nasa a une bonne nouvelle, car le survol de Pluton sera réalisé. Un compte à rebours a même été mis en place sur la page dédiée, car rien ne viendra perturber cette mission.

New Horizons
New Horizons / Crédit Photo : Nasa

La Nasa a eu l’occasion d’être à l’origine de plusieurs importantes affaires en matière de conquête spatiale avec notamment la Lune. L’Agence américaine a pu se poser sur Mars et accomplir de nombreuses étapes avec Curiosity. Toutefois, le 14 juillet prochain, elle franchira un nouveau cap avec New Horizons. Cette sonde bénéficie d’une page dédiée sur le site de l’Agence spatiale américaine et un compte à rebours nous révèle que la fameuse rencontre sera faite dans une dizaine de jours.

La Nasa est heureuse d’annoncer que New Horizons ne sera pas perturbée

Cet instant a été attendu pendant de longues années, car New Horizons a été lancé il y a neuf ans et rien ne viendra perturber son avancée. Dans un article posté sur son site Internet, la Nasa partage cette bonne nouvelle, car la progression de la sonde aurait pu être pénalisée à cause de débris, mais ce ne sera pas le cas. De plus, la Nasa estime que ce défi est important et elle est très proche de son but initial, celui de survoler au plus près Pluton.

Rendez-vous le 14 juillet pour le survol de Pluton

New Horizons aura ainsi l’opportunité de transmettre de nouvelles images de Pluton et ce sera la première fois qu’un appareil s’est approché aussi près. Les scientifiques sont donc soulagés, car un petit débris pourrait entacher la mission, il ne faut pas oublier que la sonde évolue à une vitesse de 49 600 km/h. Le 14 juillet sera aussi une date importante pour la Nasa, car il faut rappeler que ce sera également la fête nationale pour la France. La trajectoire initiale est conservée et désormais aucun changement de cap ne pourra être effectué.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !