Accueil / High-Tech / Nintendo ferme son service utilisé pour la Wii et la DS le 20 mai

Nintendo ferme son service utilisé pour la Wii et la DS le 20 mai

Nintendo se retrouve depuis quelques mois dans une situation assez complexe. Face à la concurrence, le groupe a des difficultés.

nintendo

Depuis plusieurs trimestres, Nintendo révèle des statistiques en dessous des prévisions. La Wii U n’a clairement pas obtenu le succès attendu, car le secteur est dominé par Sony et Microsoft. Le fabricant réussit tout de même à s’en sortir dans le domaine des consoles portables, mais une décision a été prise pour certains services. Ce jeudi 27 février, la société a annoncé la fermeture de la Nintendo Wifi Connection. Cette dernière est connue par certains joueurs puisqu’elle leur permet d’utiliser plusieurs applications diffusées sur le Web pour la DS et la Wii.

Les services qui ne sont pas touchés par cet arrêt

L’arrêt total est programmé par Nintendo le 20 mai 2014. Le service vit donc ses dernières heures et les adeptes de ces deux consoles ne pourront par exemple plus jouer à Mario Kart ou à Pokémon version noire et blanche en ligne. Il faut toutefois noter que cet arrêt ne concernera pas la chaine Internet, la navigation Internet pour la DS et la DSi. YouTube, la chaine boutique Wii ainsi que la Nintendo DSi Shop et la Nintendo Wifi Connection Pay & Pay ne seront pas impactés par cette fermeture définitive et mondiale.

Lancement d’un nouveau volant

En parallèle de cette annonce, le groupe a précisé qu’un nouveau volant allait dévoiler pour la Wiimote. Il est en réalité le premier accessoire officiel du prochain Mario Kart 8 qui sera commercialisé le 30 mai. La manette viendra se loger dans l’emplacement prévu à cet effet sur ce volant en plastique réalisé en collaboration avec la marque PowerA. La chaine UK Game a précisé qu’il serait facturé une dizaine d’euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !