Accueil / High-Tech / Nintendo : Satoru Iwata emporté par un cancer laisse Mario

Nintendo : Satoru Iwata emporté par un cancer laisse Mario

Nintendo est orphelin, car le boss est décédé des suites d’un cancer. Satoru Iwata laisse donc Mario et ses acolytes alors que l’entreprise tente de refaire surface après plusieurs années difficiles.

Satoru Iwata
Satoru Iwata / Crédit Photo : Flickr – BagoGames

Nintendo a connu une terrible chute dans le monde des jeux vidéo et les consoles de salon comme la Wii n’ont pas eu l’occasion de s’imposer dans le paysage dominé par Microsoft et Sony. Toutefois, le PDG, Satoru Iwata avait compris que le changement était peut-être la clé du renouveau. Il avait donc entrepris un véritable tournant notamment avec l’annonce de la prochaine console qui devrait se dévoiler l’année prochaine si les rumeurs se confirment.

Le PDG de Nintendo n’aura pas eu le temps de voir la nouvelle console

Malheureusement, le cancer ne lui aura pas laissé le temps de savourer éventuellement son succès, car Nintendo a perdu son PDG. Il est décédé à l’âge de 55 ans et il laisse derrière lui plusieurs opus qui ont marqué l’entreprise. Il avait d’ailleurs été à l’origine de la création de Kirby ou encore de Super Smash Bros qui mettait en scène le fameux Mario qui reste l’emblème indétrônable de Nintendo. Il a vu que le secteur évoluait rapidement et il a aidé l’entreprise japonaise à s’adapter avec la descendante de la GameBoy. Cette dernière a laissé la place à la DS après avoir fait tourner les têtes avec Tetris. Ce jeu serait d’ailleurs très efficace pour réduire les symptômes liés au syndrome de stress post-traumatique.

Satoru Iwata était à l’origine des Amiibo sur Nintendo

La dernière création du PDG de Nintendo fut l’arrivée des personnages dans le monde du mobile. Satoru Iwata savait que les Smartphones pouvaient donner un nouveau souffle à l’entreprise en perte de vitesse face à une PS4 ou une Xbox One qui enthousiasme les joueurs avec des graphismes époustouflants. Un autre succès est à ajouter à la liste de ce PDG et il s’agit des Amiibo. Ces derniers ont enflammé Noël, car ils offrent la possibilité de se connecter à une console tout en étant des jouets.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !