Accueil / High-Tech / Noël : un astéroïde frôlera la Terre, il remplacera le Père Noël

Noël : un astéroïde frôlera la Terre, il remplacera le Père Noël

Un astéroïde a un rendez-vous avec la Terre le soir de Noël, ce gros caillou frôlera donc la planète, mais il ne représenterait pas une menace selon les experts. Nous pourrons donc profiter de la Dinde et des marrons pour le Réveillon.

Alors que la soirée d’Halloween avait elle aussi été rythmée par le passage d’un astéroïde, le concept se produit à nouveau, mais pour le soir de Noël. De nombreuses personnes seront attablées pour le Réveillon et pendant ce temps, un gros caillou frôlera la planète. Il ne viendra pas gâcher la venue du Père Noël, car selon les experts, il ne représente pas une menace. Il reviendra dans les environs de la Terre dans trois ans et la distance sera toutefois plus faible.

L’astéroïde 2003 SD220 s’invite le soir de Noël près de la Terre

En effet, cet astéroïde de Noël reviendra à 3 millions de kilomètres alors que le 24 décembre, il se trouvera à une distance beaucoup plus élevée, soit 10 millions de kilomètres. Ce caillou n’a pas surpris les experts en astronomie, car il avait été identifié il y a 12 ans et un nom lui avait été attribué en conséquence : 2003 SD220. Généralement, lorsqu’une telle information se hisse dans les médias, des théories concernant la fin de l’humanité ou la collision avec un astéroïde se multiplient.

L’astéroïde voudrait voler la vedette au Père Noël

Les experts en astronomie estiment que tous les cailloux connus jusqu’à maintenant ne devraient pas causer des dommages à la Terre. Ce n’est pas pour cela qu’ils ne se préparent pas au pire, des techniques sont donc développées au cas où un jour un problème viendrait entacher le futur. Ce ne sera pas le cas de 2003 SD220 dont la taille est plus faible que celle de l’astéroïde qui a causé la fin des dinosaures. À leur époque, ils ont été éradiqués de la surface de la Terre en partie à cause d’un caillou 10 fois plus important et l’activité volcanique qui faisait rage.

Astéroïde, Pixabay – DasWortgewand

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !