Nokia et les Smartphones : un retour envisagé à l’horizon 2016

Nokia dans le domaine des Smartphones n’a pas dit son dernier mot et l’entreprise a bien l’intention de revenir sur le marché l’année prochaine.

Un Smartphone Nokia
Un Smartphone Nokia / Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

Nokia est le nom d’une société qui a marqué le marché des mobiles avant que celui-ci ne connaisse l’essor visible aujourd’hui. L’entreprise a-t-elle manqué le virage ? La situation a toujours été complexe face aux géants des mobiles qui n’ont cessé de croître au fil des années. Désormais, la gamme Lumia s’affiche avec Microsoft qui a réussi à mettre la main sur la division des Smartphones du finlandais. Les adeptes de l’univers high-tech pensaient qu’il s’agissait de la fin, mais Nokia ne semble pas enterré.

Le PDG de Nokia croit en l’avenir avec de nouveaux mobiles

Difficile de terrasser celui qui a été à l’origine des mythiques 3390 et 3395. Ces mobiles qui appartiennent à une ancienne génération et considérés comme des dinosaures avaient enthousiasmé les clients. Aujourd’hui, certains en possèdent toujours un exemplaire et ce Nokia est même devenu collector. Nokia a ensuite développé d’autres mobiles, dont la gamme Lumia qui a su se démarquer avec des coques colorées et des appareils photo dignes de ceux des professionnels. Le patron de Nokia est donc convaincu qu’il peut revenir dans la bataille et dans un entretien accordé à Manager Magazin, il révèle qu’il sera sans doute de retour l’année prochaine.

En 2016, Nokia recommencera à dessiner des Smartphones

De ce fait, Nokia a l’intention de dessiner des mobiles et ils seront ainsi commercialisés via des accords de licence. L’entreprise finlandaise est donc à la recherche de partenariats solides capables de permettre à la société de goûter à nouveau à cet essor. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour connaitre les premières versions élaborées par le fabricant qui collabore déjà avec Foxconn notamment pour une tablette. Malgré les poids lourds comme Apple et Samsung, le groupe finlandais croit encore à sa bonne étoile.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !