Nokia : une caméra séduisante pour la réalité virtuelle qui filme à 360 degrés

Nokia a annoncé son retour dans le monde des Smartphones, mais c’est pour l’instant dans le secteur des caméras séduisantes que la marque propose ses services. Ozo est destinée à la réalité virtuelle.

Nokia Ozo
Nokia Ozo / Crédit Photo : Capture YouTube

Le 28 juillet dernier, Nokia n’est pas passé inaperçu sur YouTube en proposant la vidéo d’introduction pour Ozo. Il s’agit d’une caméra très séduisante disponible pour la réalité virtuelle et elle a la particularité d’être compétente pour filmer à 360 degrés. L’entreprise qui souhaiterait retrouver le succès d’antan avec les mobiles a développé une vidéo digne d’un teaser pour le lancement d’un film blockbuster. Pourtant, il ne s’agit pas de la dernière production américaine pour un film de science-fiction. Sur un fond musical futuriste, c’est la caméra Ozo qui se dévoile sous toutes les coutures avec à la fois chic et élégance.

Une caméra vendue d’ici la fin 2015 pour des vidéos 3D à 360 degrés

La caméra Ozo a été conçue comme une boule, car elle a la capacité de filmer à 360 degrés. Nokia a ajouté huit capteurs synchronisés ainsi que huit micros pour améliorer l’expérience utilisateur. Les professionnels de la réalité virtuelle devraient sans aucun doute être conquis par cette proposition, mais Nokia a été avare en information concernant la fiche technique. Les seules données dévoilées concernent la mise à disposition sur le marché qui est planifiée pour la fin de l’année 2015.

Nokia se lance dans la réalité virtuelle avec la performante Ozo

Du côté du tarif, il devrait sûrement être assez élevé, mais une nouvelle Nokia fait le muet. L’entreprise souhaite ainsi enrichir l’univers des vidéos en 3D et cette caméra 3D aura sans doute des capacités pour les jeux couplés à des lunettes de réalité virtuelle. Au vu de la présentation faite à Los Angeles, Nokia ne veut pas en rester à ce stade, Ozo pourrait être la première caméra d’une longue ligne et elle rivaliserait ainsi avec les plus grands du secteur comme GoPro qui a développé un projet qui se rapproche de celui-ci.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *