Accueil / High-Tech / Numericable vs Paris : l’épisode du contentieux se termine avec un accord

Numericable vs Paris : l’épisode du contentieux se termine avec un accord

Numericable et Paris ont décidé de fermer le chapitre du contentieux, car les deux camps ont trouvé un accord. Le câblo-opérateur a mis son poing dans sa poche et a décidé de régler la note sans discuter au préalable.

Patrick Drahi
Patrick Drahi / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Numericable est considéré comme un véritable chasseur, car il tente d’acquérir tous les opérateurs dans une situation complexe. Toutefois, la ville de Paris n’a pas oublié la dette qui atteint aisément plus de 8 millions d’euros. L’information est parvenue quelques jours après l’intention d’acheter Bouygues Telecom pour une somme beaucoup plus importante que la valorisation de l’opérateur. Malgré un refus, Patrick Drahi est revenu sur sa déception et il est certain que si un jour Martin Bouygues se délaisse de ses activités, la maison-mère Altice sera sur le chemin.

Paris communique sur l’entente trouvée avec Numericable

Numericable n’a toutefois pas un tableau sans nuages, car la dette due à Paris est tout de même conséquente. Alors que le contentieux traînait depuis déjà quelques mois, la capitale a décidé de jouer sur la corde sensible en sortant la carte des abonnés. Elle menaçait le câblo-opérateur de remettre à niveau les installations, ce qui entraînerait une privation d’abonnement pour les clients de Numericable et de Bouygues Telecom qui utilise le réseau de celui-ci. Dans une situation critique, Patrick Drahi a décidé de ne pas discuter et de mettre un terme au litige.

Les clients de Numericable et de Bouygues Telecom ont l’esprit apaisé

Paris a donc pris note de l’engagement de Numericable et elle a mis à son tour un terme à la menace qui pesait au-dessus des abonnés comme une épée de Damoclès. L’information a été relayée par le service de presse de la capitale française qui a publié un communiqué mettant en avant l’accord trouvé entre les deux camps. Numericable n’a pas décidé de régler une partie de la note ou de proposer un arrangement, le câblo-opérateur s’est engagé à régler l’intégralité de la note qui s’élève exactement à 8.37 millions d’euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !