Accueil / High-Tech / Oculus : les manettes de ce casque à réalité virtuelle sont reportées

Oculus : les manettes de ce casque à réalité virtuelle sont reportées

Oculus Touch, c’est le nom sélectionné pour les manettes de ce casque à réalité virtuelle. Certains étaient enthousiasmés à l’idée de les découvrir et de les saisir, mais malheureusement, leur date de sortie a été modifiée.

La nouvelle année est le signe de plusieurs sorties dans le monde high-tech et les Oculus Touch devaient être dévoilées dès le premier trimestre, mais pour des raisons apparemment inconnues, la date de sortie a été reportée. Ce périphérique a été présenté l’année dernière dans le cadre de l’E3 qui est un évènement conséquent pour les amateurs de jeux vidéo. Leur allure est assez loin des manettes traditionnelles, mais elles permettent tout de même de renforcer l’expérience utilisateur qui est plongée dans la réalité virtuelle.

L’Oculus Rift ne sera pas équipé de manettes lors de sa commercialisation

Le casque Oculus Rift a été racheté par la société Facebook qui n’a pas hésité à débourser 2 milliards de dollars pour s’offrir cet objet qui devrait révolutionner le monde des jeux vidéo avec une immersion totale. Les équipes en charge du projet ont décidé de s’intéresser à la reconnaissance des mains et pour cela plusieurs startups ont été acquises comme Carbon Design Group, Visual Slam ou encore Pebbles Interfaces et Nimble VR. Ce nouveau périphérique est composé de capteurs, d’un stick et de plusieurs boutons.

Les manettes Oculus Touch seront disponibles à la seconde moitié de 2016

L’Oculus Touch ne sortira donc pas avant le second semestre de 2016 et si les raisons précises ne sont pas évoquées, l’entreprise a simplement précisé qu’elle souhaitait appliquer de nouvelles idées. Ces dernières ont pour objectif de renforcer le confort, l’ergonomie ainsi que la précision. Le casque à réalité virtuelle sera donc commercialisé avant ces manettes révolutionnaires, car si aucun contre temps n’est référencé, il sera déployé sur le marché d’ici le 31 mars 2016. En ce qui concerne les développeurs, ils ont accès à des manettes temporaires pour le développement des jeux.

Oculus Touch, Flickr – eVRydayVR

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !