LOADING

Type to search

Tags:

Oculus Rift : le prix communiqué donne le tournis

2 années ago
Share

Alors que les manettes de l’Oculus Rift accusent un retard de livraison, les internautes ont pu obtenir le prix de ce casque à réalité virtuelle. La technologie demande généralement un coût, mais celui-ci est vraiment important.

Le CES 2016 a montré que les produits dévoilés proposeraient une réelle utilité. De ce fait, en 2016, les produits connectés seront un peu plus intéressants et ils ne seront pas les seuls à avoir la cote. En effet, le casque à réalité virtuelle devrait se faire une place de choix au sein du marché, mais il ne sera pas accessible pour toutes les bourdes. Palmer Luckey a dévoilé une bonne nouvelle en révélant que la date de sortie était programmée pour le mois de mars 2016.

Un Oculus Rift commercialisé en mars pour 699 euros

A contrario, les Oculus Touch devraient être disponibles lors de la seconde moitié de 2016. En parallèle, une mauvaise nouvelle a été diffusée et elle concerne le prix, car le casque VR sera facturé 699 euros pour le sol européen et il est important de signifier que le tarif ne prend pas en compte les frais de port. Les internautes ont donc été nombreux à partager leur surprise, car le prix appliqué est très élevé. Palmer Luckey conscient que la révélation avait quelque peu choqué a décidé de sortir du silence sur Reddit.

Palmer Luckey réagit après les réactions à propos du prix de l’Oculus Rift

C’est donc sur cette plateforme qu’il a souhaité préciser que l’Oculus Rift était incroyablement bon marché. En effet, le prix serait motivé par la technologie nécessaire pour que le casque plonge l’utilisateur dans une réalité virtuelle. Dans le colis, il y aura également une manette pour la Xbox One, deux jeux vidéo, un capteur ainsi qu’un Oculus Remote. Si le prix réduit considérablement le nombre d’acheteurs, celui-ci est susceptible de diminuer davantage, car le casque sera compatible avec des ordinateurs haut de gamme qui auront au minimum 8 Go de RAM et un processeur Core i5-4590.

Oculus Rift, Wikimédia – Sergey Galyonkin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *