Oiseau très rare : un scientifique le tue pour l’étudier et c’est le drame

Un oiseau considéré comme extrêmement rare était la quête d’un scientifique. Depuis deux décennies, il tentait d’obtenir un spécimen et lorsqu’il l’a trouvé, il a décidé de le tuer. Cette pratique n’a pas été du goût de tous les internautes.

Le martin chasseur à moustaches
Le martin chasseur à moustaches / Crédit Photo : Capture YouTube – Maurice Nimbus

Les internautes et défenseurs de la cause animale ne sont pas les seuls à s’insurger de cette méthode. Les scientifiques ainsi que les biologistes crient au scandale dans le monde entier. Est-il possible de tuer un oiseau très rare sous prétexte de la Science ? La réponse négative semble être émise à de nombreuses reprises. Sur les réseaux sociaux, le comportement de ce scientifique est donc pointé du doigt.

Un oiseau rare, un martin-chasseur à moustaches a été trouvé

Il est impératif de noter que cet oiseau est très rare, car les Hommes n’ont pas eu la chance de le découvrir à maintes reprises. Il s’agit d’un martin-chasseur à moustaches. Il possède une taille assez importante par rapport à un oiseau classique, son ventre est blanc, le dessus est bleu et sa tête est orange. De plus, quelques rayures bleutées sont visibles sur sa tête au niveau de son bec. Il s’agit d’un spécimen très beau, mais sa rencontre avec le scientifique s’est terminée par un décès. La découverte n’est donc pas anodine, car elle est extrêmement précieuse.

Chris Filardi découvre la perle rare et ne la laisse pas vivre

Pourtant, le scientifique qui cherchait cette espèce depuis deux décennies n’a apparemment pas hésité à le tuer au nom de l’étude qui pouvait découler de ce décès. La découverte est signée le directeur de l’American Museum of Natural History. Chris Filardi n’a toutefois pas évoqué son intention première lorsque l’image resplendissante a été postée sur Facebook. Par la suite, il a été précisé qu’il était plus facile de l’étudier si le martin-chasseur était mort.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *