Un oiseau considéré comme extrêmement rare était la quête d’un scientifique. Depuis deux décennies, il tentait d’obtenir un spécimen et lorsqu’il l’a trouvé, il a décidé de le tuer. Cette pratique n’a pas été du goût de tous les internautes.
Les internautes et défenseurs de la cause animale ne sont pas les seuls à s’insurger de cette méthode. Les scientifiques ainsi que les biologistes crient au scandale dans le monde entier. Est-il possible de tuer un oiseau très rare sous prétexte de la Science ? La réponse négative semble être émise à de nombreuses reprises. Sur les réseaux sociaux, le comportement de ce scientifique est donc pointé du doigt.
Un oiseau rare, un martin-chasseur à moustaches a été trouvé
Il est impératif de noter que cet oiseau est très rare, car les Hommes n’ont pas eu la chance de le découvrir à maintes reprises. Il s’agit d’un martin-chasseur à moustaches. Il possède une taille assez importante par rapport à un oiseau classique, son ventre est blanc, le dessus est bleu et sa tête est orange. De plus, quelques rayures bleutées sont visibles sur sa tête au niveau de son bec. Il s’agit d’un spécimen très beau, mais sa rencontre avec le scientifique s’est terminée par un décès. La découverte n’est donc pas anodine, car elle est extrêmement précieuse.
Chris Filardi découvre la perle rare et ne la laisse pas vivre
Pourtant, le scientifique qui cherchait cette espèce depuis deux décennies n’a apparemment pas hésité à le tuer au nom de l’étude qui pouvait découler de ce décès. La découverte est signée le directeur de l’American Museum of Natural History. Chris Filardi n’a toutefois pas évoqué son intention première lorsque l’image resplendissante a été postée sur Facebook. Par la suite, il a été précisé qu’il était plus facile de l’étudier si le martin-chasseur était mort.
0 commentaires