OLED : Dell l’utilise pour l’Alienware et l’UltraSharp

L’OLED est une nouvelle technologie qui vient d’intégrer le catalogue de Dell. La firme l’utilise désormais pour deux de ses produits à savoir l’Alienware et l’UltraSharp. Cette dalle a d’ailleurs une particularité.

Le CES 2016 se rapproche de la fermeture, car le salon ouvrira ses portes encore quelques heures. C’est donc le temps de découvrir les dernières nouveautés, dont les deux produits estampillés Dell. Le premier est classique dans son apparence, car l’encombrement est similaire au précédent modèle. Les adeptes de l’Alienware qui s’offre une diagonale de 13 pouces ne seront donc pas dépaysés en matière de caractéristiques, car l’entreprise n’affiche aucune nouveauté.

L’OLED débarque dans l’Alienware 13 de Dell

Par contre, Dell a décidé d’attendre le CES 2016 de Las Vegas pour prononcer son passage à la technologie OLED : Oragnic Light Emitting Diode. Ce composant est déjà présent chez la concurrence, car plusieurs références sont équipées. Les consommateurs pourraient donc être séduit par cet Alienware 13 pouces qui se décline dans une nouvelle version et il sera nécessaire de débourser aux alentours de 1500 dollars. Cette technologie est toutefois plus intéressante lorsque l’on évoque le moniteur Dell, car l’UltraSharp est le premier à s’offrir l’OLED. Ce dernier demande un budget beaucoup plus conséquent que celui demandé par l’Alienware.

Dell demandera 5000 dollars pour l’UltraSharp OLED

En effet, Dell a fait grimper les prix jusqu’à 5000 dollars pour ce premier moniteur OLED qui a également la particularité d’afficher une diagonale confortable de 30 pouces. Avec cette nouveauté, l’enseigne montre ainsi aux experts et au grand public qu’il a toujours les moyens de se défendre sur le marché des moniteurs. Lors du CES de Las Vegas, il a ainsi dévoilé une haute technologie même si les visiteurs ont été quelque peu déçus, car Dell n’était pas au cœur d’annonces très extravagantes ou extraordinaires.

Dell, Wikipédia – Ninjakeg

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *