Accueil / High-Tech / Ouragan : un engin capable de simuler des vents de 250 km/h

Ouragan : un engin capable de simuler des vents de 250 km/h

L’ouragan est l’étape juste après la tempête tropicale et les vents qui peuvent atteindre 250 km/h dévastent tout d’où l’utilité de ce simulateur.

Ouragan
Ouragan

L’ouragan est dévastateur et plusieurs phénomènes se sont produits sur le sol américain. L’étape précédente est également surprenante et il s’agit d’une tempête tropicale. L’une baptisée Ana s’est d’ailleurs déplacée jusqu’à la côte atlantique ces derniers jours et c’est monnaie courante aux USA. En effet, les tempêtes sont devenues un véritable phénomène et des chasseurs ont même vu le jour. Ils prennent d’incroyables risques pour immortaliser ces rouleaux compresseurs qui peuvent anéantir une maison et épargner celle du voisin. Il est donc important d’apprendre à comprendre ces phénomènes et des étudiants à Miami ont décidé de mettre au point un simulateur baptisé Sustain.

Sustain est un simulateur d’ouragans qui a de grandes capacités

L’ouragan est ainsi recréé puisque le simulateur est capable de simuler des rafales de 250 km/h et cette vitesse fait référence à la catégorie 5 qui est la plus importante de ce phénomène météorologique. Avec cet engin, il est possible d’exposer des matériaux à une pluie torrentielle et au vent dans le but de prévoir les réactions. Les résultats des différentes simulations ont un objectif selon le site dédié à Sustain, celui de construire des bâtiments beaucoup plus solides capables de résister à ce phénomène météorologique qui se produit moins souvent qu’une tempête tropicale, mais qui reste meurtrier.

L’ouragan 5 simulé dans un appareil pour identifier les impacts

Avec ce simulateur d’ouragan, il est ainsi possible de mesurer l’impact des vents sur une habitation tout en créant des vagues. Pour rappel, les ouragans peuvent prendre plusieurs appellations, mais le stade final est le même dans tous les continents. Il est donc connu comme un typhon en Asie de l’Est ou encore un cyclone pour les bassins océaniques, mais il est baptisé ouragan pour le Pacifique Nord-Est et le nord de l’Atlantique. Les observations satellites ou celles depuis l’ISS sont toujours impressionnantes, car il y a un point central et les nuages forment autour comme une spirale avec la force des vents. Dans la classification, l’ouragan 5 est le plus important, car les vents supérieurs à 120 km/h soufflent en continu pendant 10 minutes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !