LOADING

Type to search

Ours polaire : un cliché d’un animal très maigre inquiète et choque

2 années ago
Share

Une photo d’un ours polaire a provoqué un choc sur les réseaux sociaux. Cet animal magnifique fait-il partie des animaux en danger ? Souffre-t-il du réchauffement climatique ? Une photographe allemande a posté un cliché d’un animal décharné qui a suscité immédiatement l’émoi des internautes.

Ours polaire / Crédit Photo : Kerstin Langenberger - Facebook

Ours polaire / Crédit Photo : Kerstin Langenberger – Facebook

Une photographe allemande, Kerstin Langenberger a posté sur son profil Facebook à la fin du mois d’août une photo d’un ours polaire en très mauvaise condition physique, s’agit-il d’un animal malade ou ferait-il partie de la longue liste de ceux qui sont en danger sur la planète ? Cette photo a été prise au large de Svalbard, l’archipel Norvégien de l’océan Arctique, ce cliché très émouvant et très inquiétant a été vu par plus de 35.000 fois par les internautes.

Un ours polaire aussi maigre à cause d’une maladie ou d’une blessure

Selon la photographe, cette race serait menacée par la fonte des glaces qui se produit bien trop vite, les femelles sont plus vulnérables que les mâles, le réchauffement climatique force les mères qui ont des petits à se diriger sur la terre ferme afin de trouver de la nourriture qui se raréfie de façon inquiétante. Un spécialiste des ours polaires a été interrogé sur cette photo et selon lui, la maigreur extrême de cet animal serait due à une maladie ou à une blessure qui l’aurait infectée, même si cet ours n’est pas le reflet d’une pénurie de la race, il demeure un problème, la planète est en danger et l’homme est en partie responsable.

L’ours polaire inquiète, sa race est-elle menacée ?

L’ours polaire est une attraction très prisée des touristes, de nombreuses personnes partent pour ces contrées lointaines pour un peu d’exotisme et bien souvent ils croisent des animaux affamés, amaigris et en mauvaise santé, il reste des animaux en bonne santé qui ravissent les touristes et participent à de belles photos souvenirs, mais il ne faut pas se mentir, des animaux meurent de la pollution, de braconnage, du réchauffement climatique, l’équilibre de la nature se fragilise de jour en jour. L’homme va-t-il comprendre à temps que demain sera peut-être trop tard ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *