Palais de justice de Paris : Internet ne sera pas accepté

Le Palais de Justice de Paris sera flambant neuf, mais il ne sera pas en adéquation avec les nouvelles technologies, car Internet sera banni.

Utilisation d'une tablette
Utilisation d’une tablette

Le Palais de Justice sortira de terre à Paris sur les directives de Christiane Taubira. Le ministère de la Justice précise sur son site qu’elle était en compagnie de la maire de la ville, Anne Hidalgo le 6 mai dernier. Ensemble, elles ont posé la première pierre qui marque le début de la construction qui ne sera pas achevée avant le 30 juin 2017. Il faudra donc patienter près de deux ans pour contempler ce bâtiment qui est à la charge de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

Le Palais de Justice de Paris brouillera la connexion Internet

Sur Twitter, il y a également une information qui circule et elle a notamment été relayée par Jean-Philippe Deniau. Ce dernier qui est le vice-président de la presse judiciaire a révélé que le nouveau Palais de Justice ne serait pas totalement compatible avec un accès à Internet. En effet, tout le bâtiment ne sera pas logé à la même enseigne, car les salles d’audience bénéficieront d’un brouillage des connexions selon Libération. Cela représentera un point négatif pour les journalistes qui ont l’habitude de partager les informations en temps réel comme c’est le cas dans le monde entier. Avec ce nouveau procédé, ils devront sans doute quitter la salle d’audience pour « live tweeter« .

Le Palais de Justice sera en service en 2017

Avec cette méthode, les internautes peuvent ainsi suivre en même temps que les personnes présentes dans la salle d’audience les débats. Ainsi, lorsqu’une information importante est transmise, elle est rapidement relayée sur la toile grâce à la puissance des réseaux sociaux et notamment de Twitter. Toutefois, le concept ne sera pas observable dans ce nouveau Palais de Justice dont la première pierre a été conçue par Renzo Piano Building Workshop, un cabinet d’architecture. La mise en service du bâtiment s’effectuera le quatrième trimestre de l’année 2017.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *