LOADING

Type to search

Tags:

Peach : le nouveau réseau social prêt à rivaliser avec Facebook

2 années ago
Share

Peach, le nouveau réseau social a été lancé le 8 janvier dernier et il se veut plus ludique, il crée une nouvelle manière de communiquer avec ses amis avec plus de simplicité et d’interactivité. Le créateur de Vine (application de Twitter qui héberge des vidéos de courtes durées d’environ 6 secondes qui peuvent être partagées avec tous les abonnés) avec cette nouvelle application veut donner un petit coup de jeune au marché actuel de la communication via internet.

L’application qui est disponible uniquement sur mobile va s’adresser principalement à un public jeune, les ados et les geeks. La première chose qui interpelle lorsque l’on arrive sur Peach c’est la couleur, le rose est dominant et franchement très « girly », le logo représente une pèche, les icônes qui sont employées pour discuter avec ses amis ressemblent à des émoticônes, ce nouveau réseau social avec son emballage ludique et tendance va concerner un jeune particulier, aucune connexion avec un ordinateur n’est possible et le profil n’a pas d’URL. Comme Facebook, Peach propose d’être ami avec tous les utilisateurs de cette application. On peut également poster des liens si toutefois vous avez la flemme d’écrire. Peach va-t-il connaitre un réel engouement durable ou va-t-il finir au cimetière des réseaux sociaux éphémères ?

Peach devait surtout combler un jeune public avec un emballage ludique

Le réseau social Peach tient ses promesses, le compte est créé en quelques secondes, une adresse mail, un pseudo, un mot de passe et le tour est joué, une simplicité enfantine. Peach ressemble plus à Twitter qu’à Facebook, la confidentialité est absente de l’application, il faut se rendre sur le site pour la connaitre. Les icônes ludiques vous permettent en un rien de temps d’adresser à vos amis des petites attentions charmantes, une tranche de gâteau, un bisou. Les mots « magiques » comme « TV », « Move », « Safari » vont sans doute combler le monde geek, fan de ligne de commandes (une source 01Net).

Peach rencontre un franc succès, mais pourrait-il menacer Facebook ?

Tous ces paramètres suffiront-ils à rendre Peach durable et va-t-il détrôner Facebook, Twitter ? Pas si certain, d’autres ont essayé et se sont évaporés dans la nature aussi vite qu’ils ont été crées. Pour le moment, l’application cartonne auprès des jeunes, elle est disponible qu’en Anglais et sur iOS. Malgré les fonctionnalités innovantes et dépoussiérants, Peach sera-t-il encore là dans quelques mois ?

Peach, Capture écran

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *