Accueil / High-Tech / Père Noël : suivre la fin de son périple grâce à internet

Père Noël : suivre la fin de son périple grâce à internet

Le Père Noël termine sa tournée et il n’est pas trop tard pour le suivre sur internet et cela grâce au décalage horaire. Il reste encore quelques heures pour le surprendre au cours de son périple grâce au Norad et à Google.

Le Père Noël peut apercevoir la fin du tunnel, car son périple de 2015 touche pratiquement à sa fin. En effet, après avoir parcouru une bonne partie de la planète et cela en quelques heures, il se trouve actuellement en Californie et plus précisément à San Francisco. La France a déjà été livrée il y a de nombreuses heures, mais ce sont désormais aux enfants américains de se préparer à recevoir le Père Noël. Ce dernier aura ensuite près de 11 mois pour se reposer et préparer la prochaine édition.

Le Père Noël avance à vitesse grand V sur Santa Tracker

Deux plateformes sont disponibles pour suivre la tournée, il y a le classique Santa Tracker de Google. La firme de Mountain View propose depuis plusieurs années ce procédé très simple à utiliser. Dans le moteur de recherche, il suffit de taper Santa Tracker pour obtenir immédiatement la position actuelle du Père Noël. Depuis l’écriture de cet article, il a déjà avancé, car il se trouve désormais dans l’Oregon et plus précisément à Portland toujours aux États-Unis. En parallèle, vous avez le site officiel dédié à la traque du Père Noël baptisé Norad.

Le Norad a lui aussi lancé la traque du Père Noël

Il a lui aussi lancé la traque le 24 décembre à l’est du monde, car la Chine a été l’un des premiers pays à être livrés par le Père Noël. Ce dernier a ensuite continué son chemin jusqu’en Europe puis aux États-Unis. Avec le Norad, vous pourrez obtenir un tracé et des activités sont même à votre disposition sur internet. Certains ont déjà eu le plaisir de défaire les paquets cadeaux pour découvrir les merveilles offertes pour cette année 2015. Nous souhaitons à toutes et à tous un joyeux Noël et beaucoup de bonnes choses.

Père Noël et ses rennes, Pixabay – bella67

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !