Accueil / High-Tech / Phablettes : l’incroyable explosion du marché

Phablettes : l’incroyable explosion du marché

Les phablettes pourraient représenter 20 % des ventes de smartphones dans le monde d’ici peu. Ces nouveaux format suscitent un engouement en France.

Phablette
Phablette

La phablette est la contraction des mots « tablette » et « smartphone », car il s’agit d’un appareil dont la taille d’écran est entre la tablette (minimum 7 pouces) et le smartphone (maximum 5,5 pouces). C’est un excellent compromis pour tous ceux qui souhaitent avoir un seul appareil avec un écran confortable, mais pas trop grand pour ne pas être gêné en situation de mobilité. Actuellement, on trouve des phablettes chez les principaux constructeurs de mobiles. Un smartphone sur huit vendu à travers le monde est une phablette. C’est en Asie que les consommateurs de ce produit sont les plus importants, 17,5 des ventes contre 11,1 au Moyen-Orient, en Europe, la part du marché est plus faible seulement 6,4 % des ventes et en France 1,5 million de phablettes vendues, un chiffre qui augmentent doucement. Ce sursaut résulte de la baisse des prix qui sont en moyenne de 439 euros en Asie et 718 euros en Europe.

Les phablettes ont débarqué grâce à Samsung

L’avantage des phablettes concerne tout d’abord la taille généreuse de l’écran qui facilite la consommation des contenus et une mobilité sympathique, elle représente un appareil tout-en-un : smartphone et tablette. Cela a un prix très avantageux, selon les responsables de ventes, la tendance va sans doute augmenter encore, ce produit très attractif et accessible avec des modèles disponibles en dessous de 140 euros. La gamme Galaxy de Samsung est probablement la plus connue au monde.

Les consommateurs mondiaux ne résistent pas aux phablettes

C’est avec ces terminaux que le terme « phablette » est apparu et reste ancré dans notre quotidien. Le LG G3 est une phablette haut de gamme avec un écran de 5,5 pouces et elle possède le meilleur processeur du marché actuel. Le monde high-tech connait aussi des courants de mode, les consommateurs ont bien du mal à résister à toute cette technologie.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Un seul commentaire

  1. « Les phablettes ont débarqués grâce à Samsung » . C’est énorme.

    Je vous invite a réviser l’accord du participe passé.

Réagissez !