Pinterest : 100 millions d’utilisateurs, l’application s’envole

Pinterest affiche une croissance importante avec un nombre d’utilisateurs mensuels qui a atteint le seuil de 100 millions. Cette application qui permet de relayer des photos intègre donc la cour des grands.

Pinterest
Pinterest / Crédit Photo : Flickr – PRORoxanne Ready

Pinterest est encore loin des statistiques revendiquées par Facebook, mais une information de taille est à noter. En effet, depuis sa naissance il y a 5 ans, l’application n’avait jamais fait l’objet de chiffres. Les propriétaires ont préféré attendre que le succès soit présent pour revendiquer l’engouement suscité. Ce réseau social a de grandes idées, car il souhaite optimiser son développement à l’étranger. Pour l’instant, la majorité des utilisateurs se trouvent sur le sol américain, mais 45 % sont tout de même à l’international.

100 millions d’utilisateurs surfent sur Pinterest tous les mois

Pinterest offre un concept différent de celui d’Instagram, de Twitter ou encore du leader Facebook. Il se décrit comme un objet de découverte et les utilisateurs ont la possibilité d’épingler des photos. Aujourd’hui, l’application disponible sur iOS, Android et sur le Web revendique près de 50 milliards d’images qui proposent de nombreux thèmes comme les loisirs. Différentes rubriques sont disponibles à savoir le mariage, les enfants, le jardinage ou encore les animaux. Le bricolage rencontre un succès important.

Une croissance de 81 % pour Pinterest en matière de recherches

Alors que Pinterest a été lancé récemment sur le sol français, les premières statistiques ont été communiquées. Le succès est largement présent avec près de 100 millions d’utilisateurs tous les mois dans le monde entier. Des thématiques suscitent un réel engouement, car elles s’adaptent parfaitement aux nouvelles tendances. Par conséquent, les passionnés de décoration pourront piocher régulièrement des idées dans les images épinglées. De plus, il faut noter qu’en seulement 12 mois, le nombre de recherches a subi une croissance de 81 %.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *