Accueil / High-Tech / Playmobil : décès du créateur, les personnages sont orphelins

Playmobil : décès du créateur, les personnages sont orphelins

Le créateur de Playmobil est décédé à l’âge de 81 ans, il laisse des millions de figurines réparties dans le monde entier. 

Playmobil
Playmobil / Crédit Photo : Pixabay – jackmac34

Horst Brandstätter, le créateur de ce célèbre petit bonhomme de couleur est mort mercredi dernier. Qui ne connait pas cette figurine en plastique qui a donné à tous les enfants du monde des moments de joie et qui a permis de favoriser leurs imaginations ? Né le 27 juin 1933 dans une petite ville Bavaroise, Zinndorf, il entre dans la société de jouets en 1952, il est convaincu que le plastique est l’avenir du jouet. A la fin des année,s 50 il créait le « Hula-Hoop », ce cerceau de plastique de couleur qui est toujours d’actualité. Playmobil est une entreprise familiale allemande, son dirigeant Horst Brandstätter décide en 1974 de commercialiser les premiers petits personnages de couleur en plastique alors que la mode était à l’époque les soldats de plomb.

Playmobil pleure le décès de son inventeur Horst Brandstätter

Chez Playmobil, le code est simple, le visage est rond, neutre, des yeux et une bouche en forme de sourire, il n’a ni nez ni oreilles, les articulations sont sommaires, les bras et les jambes bougent. Plus tard, apparaîtront les déguisements que les enfants incrusteront pour changer l’allure de leurs personnages et créer de nouvelles aventures. L’Allemagne vient de perdre l’une de ses personnalités les plus importantes du pays. Playmobil a fêté ses quarante ans l’année dernière et cette entreprise de jouets est le premier fabricant devant la marque Ravensburger qui a créé les puzzles et les jeux de société.

Horst Brandstätter a confié Playmobil à un groupe

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est très honorable, il a atteint la somme de 595 millions d’euros, un résultat qui ferait envie à n’importe qu’elle société. Horst Brandstätter avait dans les années 90 pensé à sa succession dans l’entreprise, il avait créé une fondation qui aujourd’hui va continuer à gérer ce groupe à l’image du défunt pour le plaisir de tous les enfants.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !