Accueil / High-Tech / Pleine lune à Noël : un fait rarissime qui n’a pas eu lieu depuis 38 ans

Pleine lune à Noël : un fait rarissime qui n’a pas eu lieu depuis 38 ans

Noël proposera cette fois une ambiance différente, car la nuit sera rythmée par la pleine Lune. Si cette dernière s’est déjà produite au cours de l’année, c’est un fait toutefois très rare lorsqu’il est couplé au Réveillon.

Le Père Noël aura une compagnie très intéressante au cours de sa distribution de cadeaux, car le ciel sera sublimé par une pleine Lune très appréciable. Si l’Europe ne se trouve pas à la meilleure position pour la contempler, ce sont les États-Unis qui sont les mieux logés, car ils auront à leur disposition une réelle pleine nuit. A contrario, le continent européen devrait être baigné de lumière, ce qui est susceptible d’entacher le résultat.

Noël et la pleine Lune ne s’étaient pas rencontrés depuis 38 ans

Le chemin du bonhomme au manteau rouge pourra suivre aisément sa route en suivant la pleine Lune qui illuminera ainsi son parcours. C’est un fait très apprécié par les amateurs d’astronomie, mais c’est également une situation qui n’est pas anodine. En effet, le Réveillon de Noël n’avait pas été couplé avec une pleine Lune pendant 38 ans. Il faut donc effectuer un sérieux bond en arrière pour découvrir ce spectacle du 24 décembre 1977. De nombreux internautes n’étaient même pas nés à cette période. Si toutefois, vous ne pensez pas à regarder cette pleine Lune, sachez que le duo ne reviendra pas avant de nombreuses années.

Noël et une pleine lune baignée de lumière pour la France

En effet, il faudra attendre le 24 décembre 2034 et la date est encore très longue. Dans tous les cas, cette édition 2015 a l’opportunité de bénéficier de températures très douces, car nous avons le droit en France à un hiver printanier qui a d’ailleurs causé le retard de certaines maladies comme la grippe. Toutes les conditions devront donc être rassemblées pour contempler cette merveille, mais en France, la pleine Lune sera baignée de lumière, car elle se produira le 25 décembre à 12h11 alors que les Américains pourront la découvrir au cours de la nuit.

Pleine lune, Pixabay – Mhy

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !