Accueil / High-Tech / Pluton : après la photo, New Horizons doit combler 3 objectifs

Pluton : après la photo, New Horizons doit combler 3 objectifs

Pluton a été photographié par New Horizons et le cliché en couleur est attractif. Cet objectif de contemplation n’est pas le seul à combler.

New Horizons et Pluton
New Horizons et Pluton

La Nasa a dévoilé le premier cliché de Pluton où il est possible de découvrir cette planète naine en compagnie de son satellite. La photo met en avant une couleur rouge très intrigante, car est-elle aussi aride que Mars ? New Horizons devra tenter de répondre à cette interrogation, car la Nasa lui a donné trois objectifs à combler. Le premier consiste à obtenir une description dans le but de comprendre la géologie et la morphologie de Charon et de Pluton.

Une prise de vue de Pluton et de Charon par New Horizons

La sonde New Horizons qui se rapprochera davantage de la planète naine en juillet prochain, mais qui ne se mettra pas en orbite à cause de l’atmosphère devra déterminer la composition de la surface de Pluton et de son satellite baptisé Charon qui  est visible dans les différents clichés relayés par la Nasa. Un troisième objectif a été fixé par les équipes de la Nasa, car la sonde tentera d’obtenir les caractéristiques de l’atmosphère neutre ainsi que son taux d’échappement. Au vu de son éloignement avec la Terre, Pluton reste mystérieuse et cette mission est donc d’une grande importance.

Comprendre Pluton grâce à la mission de New Horizons

Par conséquent, la prise de vues ne représentera pas la seule priorité, car New Horizons a été doté de plusieurs objectifs secondaires. Elle devrait cartographier le terminateur de Pluton, observer son relief et celui de Charon tout en étudiant les variations de temps de l’atmosphère et de la surface. Par conséquent, la photo relayée par la Nasa qui met en avant une couleur rouge représente le début de cette longue épopée. Après ces péripéties, New Horizons pourra éventuellement être dirigée vers d’autres corps situés dans la ceinture de Kuiper. Pour l’instant, la Nasa attend le mois de juillet avec impatience.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !