Accueil / High-Tech / Pluton : des noms insolites sont à déterminer par les internautes

Pluton : des noms insolites sont à déterminer par les internautes

Pluton a besoin de l’aide des internautes et la Nasa a décidé de laisser l’imaginaire des passionnés s’exprimer pour déterminer des noms.

New Horizons et Pluton
New Horizons et Pluton

Ce n’est pas la première fois que la Nasa demande la participation des internautes dans le domaine de l’astronomie. Cette fois, c’est Pluton qui a besoin de l’imaginaire des passionnés en parallèle de la mission réalisée par New Horizons. En effet, si la conquête spatiale par l’Homme n’est pas encore possible, car il n’a pas trouvé la solution adéquate pour voyager aussi loin de la Terre, des sondes ont l’occasion d’approcher les astres et d’offrir des vues insolites et parfois inédites.

Pluton invite les passionnés à partager leur imaginaire

Par conséquent, dans quelques semaines, Pluton recevra la visite de New Horizons qui devra mettre en avant les différents reliefs. C’est à ce moment que les internautes sont invités à partager leur créativité. La Nasa a donc le souhait de nommer les différents éléments que la sonde aura la capacité d’identifier comme les cratères par exemple. Tous les passionnés ont la capacité de participer à ce petit jeu et il suffit de se rendre sur le site Our Pluto. Il faut toutefois être réactif, car la recherche des noms sera stoppée le 7 avril prochain, il reste donc quelques jours pour déterminer des appellations intéressantes.

Our Pluto permet de nommer les éléments de Pluton

Les internautes ont l’opportunité de participer à cette page de l’histoire de Pluton, mais toutes les créations ne seront pas retenues. La Nasa a donc mis quelques barrières, car les noms devront être en adéquation avec les catégories énoncées. Ces dernières font référence à l’astronomie comme les missions spatiales, les vaisseaux, les artistes qui sont impliqués dans ce domaine, les scientifiques importants pour les découvertes, les explorateurs… Toutes les données sont relayées sur le site Internet avec les différents thèmes et la marche à suivre pour nommer les éléments de Pluton.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !