LOADING

Type to search

Pluton et ses reliefs : New Horizons diffuse des images incroyables

2 années ago
Share

Pluton et ses reliefs ont posé pour New Horizons et le résultat est spectaculaire. Ce dernier a été amplifié par un coucher de soleil magistral qui a sublimé davantage les reliefs de cette planète qui a désormais un visiteur.

La vue spectaculaire de Pluton et de ses reliefs

La vue spectaculaire de Pluton et de ses reliefs / Crédit Photo : Nasa

New Horizons a terminé sa folle course, car elle voyageait depuis de longues années à la recherche de son point de chute à savoir Pluton. Les premières photos ont été époustouflantes et permettaient de découvrir la planète sous un autre angle. En effet, les scientifiques ont ainsi pu découvrir que l’aspect n’était pas aussi éloigné que celui de Mars. Le 14 juillet dernier, New Horizons a encore frappé en prenant une nouvelle photo qui est diffusée en ce milieu du mois de septembre.

Des clichés de Pluton par New Horizons montrent la brume

Sur ce cliché sublimé par un coucher de soleil, nous pouvons découvrir les reliefs de Pluton. En regardant la photo sans connaitre la provenance, nous pourrions nous tromper, car quelques ressemblances avec la Terre sont mises en avant. Les chercheurs ont ainsi pu constater à l’est les Norgay Montes ou encore la plainte Spoutnik et même la région de Tombaugh. En parallèle, les photos montrent des reliefs montagneux ainsi que des plaines glacées que New Horizons a eu le privilège de survoler.

Pluton vue par New Horizons

Sur Pluton, la chaleur n’est pas au rendez-vous avec -230 degrés

Cette sonde qui a pour mission de scruter sous toutes les coutures Pluton a également dévoilé les couches de brume qui sont parfaitement visibles. La Nasa qui a étudié les clichés estime sur son site Internet que la météo pourrait changer tous les jours. De ce fait, Pluton n’aurait pas seulement un aspect similaire à la Terre, car le concept méréologique pourrait lui aussi être présent. Une différence de taille est notée au niveau de la température, car sur Pluton, il ne fait pas très chaud, car le thermomètre n’affichera pas plus de -230 degrés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *