Accueil / High-Tech / Pluton : la Nasa dévoile un cliché surprenant

Pluton : la Nasa dévoile un cliché surprenant

Pluton via la Nasa se dévoile pour la première fois en couleur et le résultat est à la hauteur des attentes. Les photos sont surprenantes.

La nouvelle photo de Pluton et d'un satellite
La nouvelle photo de Pluton et d’un satellite

Généralement, le regard de la Nasa se tourne vers la Lune, Mars ou encore Saturne, mais cette fois, c’est au tour de Pluton de susciter de l’intérêt. L’agence spatiale américaine a pour vocation d’optimiser l’exploration et la connaissance de certaines planètes. Elle a donc envoyé la sonde New Horizons qui avait déjà fait parler d’elle il y a quelques semaines en dévoilant d’autres clichés. Il faut noter que Pluton n’est plus considéré comme la neuvième planète de notre système solaire, car elle a été concernée par une nouvelle qualification en tant que planète naine.

Une photo intéressante pour Pluton

Pluton est toutefois intéressant et c’est pour cette raison que la sonde a été envoyée. Les scientifiques observent depuis quelques semaines des clichés de la destination de New Horizons et cette fois, ils ont pu constater que la planète naine avait une couleur rouge très prononcée. De ce fait, le visage de Pluton pourrait ressembler à celui de Mars qui est connu pour être une planète rouge à cause du sol aride qui est visible sur de nombreux clichés.

La Nasa pourra observer Pluton uniquement à distance

Ce cliché est donc surprenant, mais il sera le premier d’une longue liste, car les aventures de New Horizons ne sont pas terminées. En effet, le 14 juillet prochain, elle se trouvera à 12 500 km et elle aura l’occasion de prendre de nouvelles photos qui sont susceptibles de dévoiler des détails de Pluton. Il faut toutefois noter que les sondes envoyées par la Nasa sont généralement placées en orbite comme ce fut le cas pour Rosetta qui se trouve près de la comète Tchouri. Or, ce positionnement avec Pluton n’est pas envisageable à cause de l’atmosphère de Pluton. De ce fait, New Horizons ne pourra effectuer qu’une observation à distance sans un placement en orbite.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !