Accueil / High-Tech / Pluton en couleur : la sonde spatiale New Horizons s’offre une prouesse

Pluton en couleur : la sonde spatiale New Horizons s’offre une prouesse

Vers Pluton, la sonde spatiale New Horizons se rapproche et elle marquera l’histoire de l’exploration avec un survol mémorable et qui produira des images de qualité jamais obtenues auparavant.

New Horizons s'approche de Pluton
New Horizons s’approche de Pluton / Crédit Photo : Nasa

Pluton a rendez-vous avec New Horizons et la sonde spatiale attire le regard des curieux et des passionnés d’astronomie. La Nasa est donc attentive à l’avancée de cet engin qui ne pourra pas être modifiée même si un problème de taille est référencé. Elle a donc l’intention de marquer les esprits et elle vient déjà d’écrire un chapitre important de son histoire. En effet, la sonde a envoyé le 4 juillet 2015, un premier film où Pluton se dévoile en couleur. Il est ainsi possible de constater qu’une ressemblance visuelle avec Mars est visible.

Le premier film en couleur réalisé par New Horizons

Les scientifiques de la Nasa ont été surpris par la qualité de l’image, car à la distance à laquelle New Hozirons se trouve, il est difficile d’obtenir autant de détail. Les clichés ont été pris entre le 23 et le 29 juin 2015 et elle se trouvait entre 24 et 18 millions de kilomètres par rapport à Pluton. Les auteurs de la mission s’attendent donc à des photos incroyables lorsque la sonde spatiale aura atteint son but, celui d’approcher au plus près la planète d’ici la mi-juillet.

Pour l’instant, le petit film mis en avant par la Nasa est déjà une prouesse, car il montre la surface de Pluton. Cette dernière devrait se dévoiler davantage dans les prochains jours, car la netteté des images sera plus élevée au fur et à mesure que la sonde spatiale s’approchera. Il faudra donc suivre l’activité de New Horizons, car elle risque de proposer des images époustouflantes.

New Horizons, une sonde spatiale prête à relever le plus grand défi

New Horizons devra donc observer Pluton et ses petites lunes après un voyage intense et long de neuf années. Le lancement de la première sonde à destination de cette planète est donc un succès et les scientifiques espèrent que le programme offert par la sonde sera digne de ce nom. La communauté ne doute pas, mais même si la voie est libre jusqu’au 14 juillet, un problème pourrait venir perturber New Horizons et anéantir la mission. Au vu des derniers rapports, rien ne devrait bouleverser la sonde spatiale, mais la Nasa reste attentive.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !