Accueil / High-Tech / Pluton : les merveilles se dévoilent devant New Horizons

Pluton : les merveilles se dévoilent devant New Horizons

Pluton continue de dévoiler ses secrets à New Horizons pour le plus grand bonheur de la Nasa. L’agence américaine est heureuse et partage toutes les merveilles : montagnes, glace…

Pluton vue par New Horizons
Pluton vue par New Horizons / Crédit Photo : Capture YouTube – NASA.gov Video

Depuis le 14 juillet, Pluton est étudiée de tous les côtés par New Horizons qui ne souhaite pas manquer une miette. Avec une multitude de clichés, la sonde spatiale partage toutes les découvertes et elles ont le mérite d’être uniques. En effet, jusqu’à maintenant, aucun engin conçu par l’Homme n’a pas pu se hisser jusqu’à cette planète. D’autres expéditions ont permis à la Nasa de rassembler les connaissances nécessaires pour que ce flot de trésors soit visible.

Pluton possède une montagne de 3000 mètres d’altitude, plus petite que le Mont Blanc

Sur le site dédié à Pluton, la Nasa révèle que cette dernière met en avant des montagnes de plus de 3000 mètres d’altitude. Pour rappel, l’Everest culmine à 8848 mètres contre 5895 pour le Kilimandjaro ou encore 4810 pour le Mont Blanc. En scrutant les images, les chercheurs ont pu identifier une vaste plaine qui semble être âgée de plus de 100 millions d’années. Elle se trouve dans la région baptisée Tombaugh et elle est prometteuse. Le directeur du Planetary Science à la Nasa, Jim Green estime que le gain pour le secteur de la Science est immense et cela ne fait que commencer.

New Horizons découvre de la glace sur Pluton

Les premières photos transmises par New Horizons ne représentent qu’un petit aperçu de l’environnement de Pluton. Cette région froide pourrait ne pas être la seule et d’autres observations ont pu être faites. La Nasa a constaté la présence de plusieurs stries qui sont alignées et elles vont toutes dans la même direction. De ce fait, elles auraient pu être conçues par le vent qui a donc laissé des traces dans cette surface gelée. Pour l’instant, les attentes des scientifiques sont comblées et Pluton a même dépassé leur espérance.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !