LOADING

Type to search

Pluton : New Horizons montre son arrivée dans une vidéo

2 années ago
Share

Pluton est enfin connue grâce au périple de New Horizons qui a comblé les attentes des équipes dans la soirée. Ce succès devrait inspirer d’autres explorateurs, car cela représente un vol historique.

Pluton vue par New Horizons

Pluton vue par New Horizons / Crédit Photo : Capture YouTube – NASA.gov Video

Pluton avait fixé un rendez-vous à New Horizons que la sonde n’a pas pu rater. Charles Bolden, l’administrateur de la Nasa a révélé que ce survol historique allait inspirer une nouvelle génération d’explorateurs. Il aura été nécessaire d’attendre neuf années pour que Pluton se dévoile enfin avec de véritables images. Les équipes en charge de la mission attendent désormais avec impatience la suite des découvertes, mais la première vidéo a déjà fait son effet.

New Horizons communique lors de son arrivée près de Pluton

Avec New Horizons, les scientifiques ont une nouvelle fois élevé un peu plus la limite du possible. Les scientifiques étaient dans une terrible attente, car la sonde ne devait se connecter avec la Terre uniquement lorsqu’elle aurait franchi le système de Pluton. Pendant près de 21 heures, elle a été muette et les experts pouvaient imaginer tous les scénarios. Toutefois, lorsqu’elle a envoyé pendant 15 minutes une série de messages, les applaudissements ont enveloppé la salle de surveillance comme le montre la Nasa. Cette découverte est excitante, mais Pluton demande à être découverte davantage, elle possède donc de nombreux mystères.

Obama adresse ses remerciements à la Nasa pour le succès de New Horizons

La journée était tellement historique que le Président Obama a voulu célébrer ce rendez-vous. Il a donc déclaré que Pluton venait de recevoir son premier visiteur. Le président américain a remercié la Nasa notamment en précisant qu’il s’agissait d’un grand jour pour la Science, mais également une journée spéciale pour le leadership des États-Unis dans la conquête de l’Univers. En effet, la Terre a réalisé sa première mission à destination de Pluton et New Horizons a désormais du travail, mais il faudra sans doute plus d’un an pour obtenir les premières conclusions et l’ensemble des données.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *