LOADING

Type to search

Tags:

Points brillants sur Cérès : la Nasa tente d’élucider le mystère

3 années ago
Share

Les points brillants de Cérès attisent la curiosité et la Nasa tente de résoudre ce mystère qui alimente une nouvelle de nombreuses théories.

Planète Cérès et les points lumineux

Planète Cérès et les points lumineux

La mission Dawn consiste à étudier Cérès qui est une planète naine. La Nasa accorde une réelle importance à l’Univers, car les scientifiques voudraient obtenir des informations sur divers sujets. Par conséquent, des robots sont envoyés sur Mars, Rosetta et Philae se sont attaqués à la comète Tchouri alors que New Horizons se rapproche de Pluton et de Charon. Pendant ce temps, la sonde Dawn fait connaissance avec la planète naine Cérès et une photographie assez intrigante a été partagée.

Dawn se rapproche de Cérès et découvre des points brillants

À une distance de 46 000 km, la sonde a eu l’occasion de repérer des points brillants qui sont à ce jour très mystérieux, car aucune explication officielle n’a été partagée. La Nasa essaye ainsi d’élucider ce mystère qui attise toutes les théories même celle d’une vie extraterrestre. Des scientifiques se sont penchés plus sérieusement sur ce sujet et Chris Russel de l’Université de Californie qui travaille au sein de l’équipe en charge de la mission Dawn estime que la réponse pourrait être d’ordre volcanique. Il faudra attendre de nouvelles photos d’une qualité supérieure pour obtenir davantage de précision.

Une explication géologique pour les points brillants de Cérès

La sonde Dawn aura l’opportunité de se rapprocher davantage de son objectif puisqu’elle entrera dans l’orbite de la planète naine la semaine prochaine à savoir le 6 mars 2015. La Nasa insiste toutefois sur le fait que cette découverte est inattendue et il n’y a pas d’explication officielle, mais en observant avec rigueur le cliché, les scientifiques ont estimé que les deux points lumineux se trouveraient dans le même bassin, cela pourrait donc conforter éventuellement la thèse volcanique. Une interprétation géologique sera envisageable lorsque la résolution sera meilleure, car il faut savoir que la sonde Dawn se retrouvera la semaine prochaine à une distance de 13 500 km.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *