Accueil / High-Tech / Popcorn Time offre un nouveau tournant au monde du piratage de films

Popcorn Time offre un nouveau tournant au monde du piratage de films

Popcorn Time offre aux internautes une méthode à la fois simple, gratuite et rapide pour obtenir des films. La pratique est toutefois illégale.

[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »700"]Popcorn[/[/media-credit]r le Web, les amateurs de séries télévisées ou de films sont nombreux à rechercher une technique pour regarder les nouveautés. Le téléchargement est largement plébiscité et le streaming fait de plus en plus d’adeptes. Dans ce secteur du piratage illégal, Popcorn Time fait une entrée fracassante puisque le concept est attractif, mais les utilisateurs risquent une sanction non négligeable. Le concept a de quoi séduire puisque l’internaute est invité à rechercher par exemple un film en piochant dans les catégories disponibles. En cliquant sur le lecteur, le visionnage est automatique et plusieurs films récents sont concernés comme Gravity.

Popcorn Time offre un concept attractif, mais illégal

L’interface est attractive et reprend le design de certains grands noms, mais le site est totalement illégal puisque l’utilisateur ne paye pas d’abonnement. En effet, Popcorn Time utilise des films piratés et cela a intrigué l’Hadopi qui a décidé de s’intéresser davantage à ce concept qui fait beaucoup de bruit dans la presse généraliste et spécialisée. Cette plateforme se démarque des sites offrant une lecture en streaming, car le film n’est pas hébergé. Le téléchargement est effectué via le protocole peer-to-peer Bittorrent. Il y a donc des risques pour ceux qui tentent l’aventure, car le concept du peer-to-peer est largement surveillé par l’Hadopi.

Temporairement indisponible ?

Ainsi, comme il tombe sous le coup de la loi, l’utilisateur risque une réponse graduée. Pour l’instant, Popcorn Time est en version bêta et en ligne depuis la mi-février. La plateforme s’est déjà attiré les foudres de certains puisque le site semble être temporairement indisponible. Selon TorrenFreak, Mega qui héberge le logiciel Popcorn Time a été supprimé.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !