Accueil / High-Tech / Popcorn Time : un développeur ouvre à nouveau le site en français

Popcorn Time : un développeur ouvre à nouveau le site en français

Popcorn Time a dans un premier temps fait beaucoup de bruit et au vu de l’engouement suscité par cette affaire, le site avait fermé ses portes.

Popcorn

Popcorn Time tirait sa révérence il y a quelques jours après avoir posté une lettre (traduite en français). Les internautes pensaient ainsi que ce projet était définitivement terminé. Le concept était assez pratique puisqu’il reposait sur du streaming basé sur des liens torrent de films piratés. Ainsi, l’utilisateur piochait dans le large catalogue et il pouvait regarder instantanément l’un des nombreux films proposés. Rapidement, l’affaire avait déchainé les passions que ce soit en France ou aux États-Unis. Ainsi l’Hadopi avait fait connaitre son avis et Hollywood partait déjà en bataille contre les propriétaires.

Le retour en français de la plateforme

Popcorn Time offre toutefois un concept qui a intéressé d’autres développeurs puisque l’un d’entre eux a décidé d’ouvrir à nouveau la plateforme. Comme le projet est open source, n’importe quel internaute avait l’opportunité de le reprendre. Ce sont donc les membres de YTS qui témoignent pour Torrent Freak qui ont fait part de leur volonté de faire évoluer le concept. Ceux qui ont navigué sur l’ancien Popcorn Time découvriront des similitudes avec la nouvelle version qui a toutefois été améliorée avec quelques fonctionnalités. Les internautes ont également l’opportunité d’obtenir les fiches des films traduites en français. Pour découvrir, la nouvelle plateforme, il faut utiliser la version bêta 0.2.7, mais il faut tout de même rappeler que cette pratique est illégale.

Une pratique totalement illégale

En effet, en France, la Hadopi se dresse contre les pirates de contenus multimédias. Une sanction est donc prévue et plusieurs sites ont déjà été contraints de fermer leurs portes. Ainsi, si vous utilisez la plateforme Popcorn Time vous vous exposez à certaines sanctions puisque la démarche n’est pas légale.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !