Accueil / High-Tech / Pour Google, la photo sera au centre de son nouveau service

Pour Google, la photo sera au centre de son nouveau service

Google tente d’une pierre de coup pour rendre Google+ attrayant tout en venant concurrencer Instagram avec un service dédié à la photo.

Google
Google

Google a multiplié les applications ces dernières années et son moteur de recherche est au centre de cette petite entreprise. Toutefois, il y a eu des réussites et parfois des petites victoires qui n’ont pas vraiment percé. Google+ serait à ranger dans cette catégorie, car il est difficile aujourd’hui de rivaliser avec Facebook ou encore Twitter. Le monde de la photographie a explosé sur le Web et certaines marques ont d’ailleurs compris l’engouement pour ce secteur, car les internautes sont attirés par le visuel.

Google mise sur la photo avec son nouveau service

Par conséquent, un service photo serait en phase de concurrencer Instagram et ce serait le plan de Google pour prolonger la vie de son réseau social et le rendre plus attrayant. Cette information partagée en exclusivité par Bloomberg nous apprend que le nouveau concept devrait prendre le nom de Google Photo, car Drive ne semble pas combler les attentes des adeptes et attirer la foule. Il sera ainsi possible comme c’est le cas avec d’autres applications de partager des clichés après les avoir stockées. Toutefois, la véritable astuce se trouverait du côté de l’intégration du côté de Facebook et de Twitter.

Google Photo bénéficiera d’une meilleure intégration

En effet, Google Photo pourrait être relayé comme l’est par exemple Instagram. Ce gain de visibilité serait important pour Google+ alors que Drive n’a pas cette opportunité. Il faudra attendre l’évènement de la firme de Mountain View organisé dans quelques semaines pour en apprendre davantage. Il ne suffit pas de prendre ce qui fonctionne pour que le concept trouve preneur. Google devra donc avec son service Photo faire preuve d’innovation pour se démarquer et donc attirer les internautes et les fidéliser sur le long terme. Ce nouveau service pourrait rencontrer un réel succès s’il est innovant sinon il partira aux oubliettes.

Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !