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Problème de mathématiques de CE2 : Internet devient fou

Les mathématiques ne représentent pas la matière préférée de nombreux enfants. Internet s’est donc penché sur un exercice de CE2.

Mathématiques
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En classe, les élèves ont tendance à se casser la tête devant des exercices de mathématiques qui apparaissent comme impossibles à résoudre. Le phénomène n’est pas observé uniquement en école primaire, car il poursuit les enfants au collège et même au lycée. Si certains en font leur matière favorite, d’autres tentent de comprendre le maniement des chiffres et des symboles. Il faut se diriger au Vietnam pour découvrir un problème qui rend Internet totalement fou. Il faut noter que cette zone du globe est réputée pour être un repaire à scientifiques.

Des CE2 capables de résoudre cet exercice de maths

Le professeur Tran Phuong a donc voulu tester les connaissances des enfants issus de CE2 et il a développé un exercice qui normalement devrait être résolu par de nombreux internautes. Toutefois, la simplicité au premier abord disparait rapidement pour laisser la place à la complexité. Si certains voient rapidement la solution, d’autres pourront y passer des heures pour trouver éventuellement une réponse. Ce test se présente sous la forme d’un serpent composé de plusieurs cases où des chiffres et des symboles sont marqués. Il s’agit en réalité d’une très grande opération dont l’objectif consiste à trouver à la fin 66.

La résolution de ce problème de mathématiques

Internet tente donc de résoudre ce problème de mathématiques et il faut savoir qu’il ne faut utiliser que des chiffres compris entre 1 et 9 qui ne peuvent être inscrits qu’une seule fois dans ce serpent. Pour vous aider à résoudre le problème, un 6 peut être placé dans la première case en haut à gauche. Il sera ensuite nécessaire d’appliquer un 9 après le 13 puis un 3 et un 5. Si vous avez encore besoin d’aide, sachez qu’il faut placer un 2 après le 12 puis un 1. Vous avez presque terminé le test, car il est nécessaire d’ajouter un 8 puis un 7 et un 4. Vous obtenez ainsi 66 en respectant les priorités.

Problème de mathématiques
Problème de mathématiques

Crédit Photo : Pixabay – geralt

A propos Larcher Jennifer

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3 commentaires

  1. Ce problème est un parfait exemple d’exercice débile à faire avec les élèves. On y va au pif en espérant que ça marche. Pratiquement aucune compétence logique à mettre en application (un peu sur la divisibilité de 76 mais c’est bien maigre).

  2. Bonjour,
    Si l’on suit l’ordre précis des opérations (sans prioriser multiplications et divisions), il n’y a qu’une solution possible. Le problème revêt là tout son intérêt !

  3. http://www.dcode.fr/solveur-cryptarithme

    128 solution(s)

    → 1+13*2/6+4+12*7-8-11+3*5/9-10==66

    → 9+13*8/6+2+12*4-1-11+7*5/3-10==66

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