Problème de maths pour CE2 : enfin la solution est apportée

Le problème de maths de CE2 a donné du fil à retordre à toute la toile et il est made in Vietnam. La solution a tout de même pu être obtenue.

Problème de mathématiques
Problème de mathématiques

En CE2, les mathématiques restent une matière que très peu d’élèves apprécient, mais au Vietnam, elle est devenue au fil des temps un domaine de prédilection. Le problème a donc été conçu pour tester les compétences des enfants et surtout leur capacité de réflexion, car le problème fait chauffer les méninges et Internet a d’ailleurs jonglé avec les priorités, les chiffres de 1 à 9 comme un Sudoku. Ce dernier passionne les foules et même les seniors, car cela leur permet de mobiliser leurs connaissances, leur réflexion et c’est un bon moment pour garder un cerveau en bonne santé.

Les mathématiques pour CE2 passionnent Internet

Les critiques ont toutefois fusé à l’encontre de ce problème de mathématiques pour CE2, car en regardant d’un premier coup d’œil, il est difficile de trouver une réponse, car aucune règle ne semble pouvoir s’appliquer comme c’est le cas par exemple dans d’autres exercices de maths. La jugeote et les connaissances ne semblent pas être les éléments premiers à utiliser pour trouver 66 en jonglant avec les additions, les soustractions et les divisions. Certains internautes estiment qu’il suffit de passer plusieurs heures et de tester diverses combinaisons.

L’opération complète de ce problème de maths de CE2

Par conséquent, il n’y a pas une solution, mais une multitude, car tout dépend des premiers chiffres qu’il sera possible d’insérer dans les premières cases. En partant avec 5, la suite des opérations ne sera pas la même et ce sera également le cas pour un 6. Dans tous les cas, il est possible d’atteindre 66 avec une opération qui peut paraître complexe : 6 [(13X9)/3] + 5 + (12X2)-1-11+[(8X7)/4]-10. Si un internaute décide de partir avec un 5, il devra effectuer une modification de l’opération en cours de route. Le professeur du Vietnam a tout même précisé que plusieurs élèves réussissaient à trouver la réponse assez facilement.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !