Accueil / High-Tech / Progress : l’ISS a été impactée par la perte du cargo russe

Progress : l’ISS a été impactée par la perte du cargo russe

Progress a impacté l’ISS dans sa chute, car les membres de la station n’ont pas pu être ravitaillés. Leur séjour se prolonge de plusieurs jours.

ISS
ISS

Progress n’a pas pu terminer sa mission, celle de ravitailler les membres encore présents dans l’ISS. En effet, les personnes en charge de ce lancement ont rencontré des difficultés, car le cargo russe ne répondait plus aux directives. Par conséquent, il a tournoyé sur lui-même et il était incontrôlable. Il y a quelques jours, il a pénétré dans l’atmosphère de la Terre et une grande partie s’est désintégrée. En parallèle, l’ISS ne pourra pas jouir de son ravitaillement et cela pousse trois membres de l’équipage à rester à bord de la station.

Progress chamboule le programme de l’ISS

L’agence Roscosmos a révélé que les spationautes ne pourront pas retourner sur Terre avant plusieurs jours. Les experts tentent d’élucider le problème et ils essayent de savoir si ce dysfonctionnement pourrait éventuellement se produire avec une fusée utilisée pour un vol habité. En effet, le retour des trois membres de l’ISS doit s’effectuer dans une parfaite sécurité. Ils préfèrent effectuer des vérifications avant d’annoncer leur retour. Les membres de l’équipage devaient recevoir via Progress près de 3 tonnes de nourriture, de carburant, de l’eau, des ustensiles pour la Science selon Discovery News.

La nouvelle équipe rejoindre l’ISS dans quelques semaines

Par conséquent, ils préfèrent miser sur la prudence et c’est pour cette raison que leur retour est retardé de plusieurs semaines. À cause de la chute de Progress, les membres de l’ISS ne devraient pas voir un vaisseau Soyouz avant plusieurs semaines. En ce qui concerne la nouvelle équipe, elle devrait rejoindre l’ISS d’ici le mois de juillet alors qu’elle devait décoller le 26 mai prochain. Les répercussions sont problématiques, mais l’impact sur le reste du programme ne devrait pas être conséquent selon le communiqué de presse transmis par l’agence Roscosmos.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !