LOADING

Type to search

PS4 : Sony sort du silence après la polémique sur les terroristes

2 années ago
Share

La PS4 est au cœur d’un débat houleux depuis les attentats de Paris vendredi dernier. Rapidement, une rumeur a circulé mettant en avant la possibilité d’utiliser la console de salon comme un outil de communication par les terroristes.

Aujourd’hui, il semble assez complexe d’affirmer que des terroristes ont utilisé tel ou tel moyen de communication. La PS4 s’est retrouvée malgré elle dans ce débat après les propos du ministre de l’intérieur belge, Jan Jambon. Il explique que les conversations sont cryptées avec cet appareil et il serait ainsi difficile de les intercepter. Rapidement, des informations ont circulé révélant que les terroristes avaient eu recours à cette machine pour communiquer.

Sony intervient pendant le débat sur l’utilisation de la PS4

La planète high-tech s’est donc emballée entre ceux qui critiquaient la console de Sony et les autres qui la défendaient et spécifiaient que rien ne prouvait une telle utilisation. Au vu de l’ampleur de la polémique, le fabricant de la PS4 a décidé de sortir de son silence en partageant un communiqué dans lequel il précise que si une telle action est observée, des mesures appropriées sont mises en place pour y remédier. La société insiste sur le fait que la communication est possible entre les joueurs et les amis et cela représente d’ailleurs l’un des points forts notamment pour les adeptes de technologie.

Rien ne prouve que la PS4 ait été utilisée par les terroristes

La PS4 peut toutefois être une victime comme peuvent l’être d’autres appareils comme les Smartphones, les ordinateurs ou les tablettes. De ce fait, il est envisageable de constater un abus d’une fonctionnalité, mais Sony met tout en œuvre pour que de tels procédés ne soient pas au rendez-vous. Par conséquent, il est possible que des personnes malveillantes utilisent la PS4 pour communiquer, mais rien ne vient le prouver. Par conséquent, il est judicieux d’attendre les conclusions de l’enquête avant d’incriminer les consoles ou d’autres appareils comme le précise BFMTV.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *