LOADING

Type to search

Réalité virtuelle dans les avions : les casques prennent de la hauteur

3 années ago
Share

La réalité virtuelle s’envole à bord des avions grâce à des casques perfectionnés et certains fabricants comme Samsung agrandissent les rangs.

Casque Gear VR de Samsung pour les avions

La réalité virtuelle devrait être la technologie de demain, car elle permet sans bouger de son siège de voyager. Pour cela, il suffit de positionner devant ses yeux un casque qui projette des images. Dans le même registre, une maman a eu l’occasion de voir son bébé pour la première fois alors qu’elle était aveugle. De ce fait, l’avenir de ces produits semble prometteur et Samsung a d’ailleurs proposé le Gear VR. Ce dernier a l’avantage d’être compatible avec plusieurs appareils du catalogue du coréen comme le Galaxy Note 4, les futurs Galaxy S6 et S6 Edge.

La réalité virtuelle débarque dans les avions

En parallèle, la réalité virtuelle devrait trouver sa place dans les avions puisque les casques remplaceraient les traditionnels écrans de divertissement. Les adeptes de ces déplacements subissent parfois des désagréments, car tout le monde est contraint de regarder la même chose avec une image parfois discutable. Samsung et Qantas ont décidé de révolutionner le secteur avec un visionnage privé proposé par le biais de casques à réalité virtuelle. Le fabricant coréen aurait donc l’intention de mettre à la disposition des voyageurs le fameux Gear VR.

Les Gear VR s’invitent dans les avions de Qantas

Par conséquent, la réalité virtuelle s’invite dans les avions, car la compagnie aérienne Qantas a fait le choix de signer un accord avec le propriétaire du futur Galaxy S6. Le prêt ne sera toutefois pas systématique, mais des casques seront à la disposition des voyageurs sur certains vols. Quelques restrictions seront également au rendez-vous, car les propriétaires d’un billet de première classe auront l’occasion d’avoir un visionnage privé. Les autres n’auront pas accès aux casques et ils auront sans doute le traditionnel écran de divertissement. En ce qui concerne le design, il est assez sobre. Le casque de Samsung ressemble à de grosses lunettes de ski avec un écran, mais il est doté de réelles performances.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *