recuperation-de-donnees

Récupération de données : quel logiciel choisir ?

Les ordinateurs sont désormais utilisés quasiment au quotidien par la plupart des citoyens. Sur ces machines, nous stockons de nombreuses données dont des photos, des documents, des fichiers importants, des musiques et des vidéos. Ces éléments nous sont chers et il est impensable de pouvoir les perdre. Alors, quand un crash du système survient, ou une suppression inopinée des documents, c’est souvent le drame. Pour cela, il est important de pouvoir compter sur un logiciel de récupération de données gratuit tel que EaseUS Data Recovery Wizard.

Quelles données peuvent être récupérées ?

Avec ce logiciel de récupération, vous aurez la possibilité de récupérer toutes vos données, telles que :

  • vidéos (.mp4, .avi, .mov, etc.),
  • images (.jpg, .gif, .png, etc.),
  • documents (.doc, .docx, .pdf, etc.),
  • musiques (.mp3, .wav, .aif, etc.),
  • et même les fichiers compressés (.zip, .rar, etc.).

Qu’elles aient été stockées sur votre disque dur, une clé usb, un disque dur externe ou un appareil photo numérique, EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer toutes les données souhaitées. Il s’agit ainsi d’un logiciel parfait en cas de mauvaise manipulation.

Comment ce logiciel fonctionne-t-il ?

Ce logiciel est relativement facile à utiliser, que vous soyez expérimenté ou débutant en informatique. Tout d’abord, il est important de savoir comment les dossiers / fichiers ont été supprimés et surtout s’ils sont effectivement supprimés de manière définitive. Si cette dernière est vérifiée, alors vous pouvez lancer le logiciel. Ainsi, avec EaseUS Data Recovery Wizard, récupérer un dossier supprimé devient possible !

En installant le logiciel sur votre ordinateur, des informations vont vous être demandées. Vous allez choisir le support sur lequel les fichiers ont été supprimés. L’outil va analyser tout le support et va ressortir dans une rubrique tous les « fichiers supprimés ». Il vous suffira ensuite de sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer. Une fois tous les fichiers sélectionnés, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « récupérer ».

L’utilisation d’un tel logiciel est très simple et rapide. Vous pouvez l’installer pour un environnement Windows ou MacOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *